Dietplus ouvre une nouvelle unité à Coulommiers
Après Mérignac, c'est au tour de Coulommiers de compter son centre dietplus. Cette fois, c'est une ex infirmière qui se lance après avoir échangé avec une franchisée déjà installée et elle aussi ex infirmière. Cécile Bense (en photo ci-contre) s'installe donc en Seine-et-Marne. Ancienne infirmière, son dernier poste en établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), l'a amenée à s'occuper de patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
"Je reste dans le domaine de la santé, je demeure en contact direct avec des personnes qui ont besoin d'aide", explique la franchisée. Avant d'ajouter : "je voulais gagner en indépendance, mais aussi en qualité de vie". Avant de se lancer, elle s'est beaucoup entretenue avec Véronique Selaquet, franchisée à Montereau, elle aussi infirmière auparavant. "Nous avons beaucoup échangé et c'est ainsi que je me suis orientée vers cette franchise. Dietplus, c'est un réseau convivial et familial, tout se passe on ne peut mieux. Coulommiers, je connais très bien. C'est une ville dynamique où je compte déjà plusieurs amis commerçants. J'ai choisi un local dans la rue piétonne. Je sais où je vais ! Dans le futur, j'envisage d'embaucher, d'ouvrir un deuxième centre... Oui, la vie de chef d'entreprise, ça m'intéresse !"
Fondée en avril 2010 et lancée en franchise dès 2011, l'enseigne Dietplus regroupe pour l'heure une quarantaine d'unités en activité en France et à l'étranger. Elle a réalisé une progression de 50% de son chiffre d'affaires en 2013, année où le réseau a ouvert 21 nouveaux centres.
Mélanie Geyer Kessous