Dietplus : témoignage de Mojdeh Daurelle, franchisée d'Aix-en-Provence
Mojdeh Dorelle a ouvert une franchise à Aix-en-Provence. Témoignage.
Quel est votre parcours ?
Ingénieure de formation, j’ai travaillé trente ans en tant que chef informatique. Mais le secteur de l’industrie devenant de plus en plus inhumain, j’ai voulu me réorienter. J’avais besoin de créer quelque chose. L’indépendance faisait partie de mes plans depuis 15 ans, mais je ne savais pas quel concept choisir. Finalement, je me suis intéressée à la franchise car ce système est rassurant. En étudiant les différentes franchises, j’ai préféré dietplus car son réseau dynamique était composé de personnes qui m’ont donné envie de l’intégrer, et a méthode est un concept qui marche et a fait ses preuves.
La formation et le soutien de dietplus vous ont-ils rassurés ?
La formation était très bien faite, elle m’a permis d’appréhender le monde dans lequel j’exerce désormais. Elle recouvrait les divers aspects de ma profession, l’organisation pour l’implantation, etc.
Quelles qualités sont nécessaires selon vous pour devenir un bon franchisé ?
La motivation. Egalement la foi dans le concept qu’on vend et la capacité à le vendre.
Quels sont vos projets ?
Embaucher une autre personne qui puisse me soutenir pour le développement de ma clientèle. Et pour m’épanouir davantage, je souhaite devenir multi-franchisée.
Interview fournie par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.