Dietplus : témoignage de Stéphanie Limon, franchisée à Loudéac
Pour devenir franchisée, Stéphanie Limon a entrepris ses premières démarches en octobre 2011. A cette date, elle rencontre Philippe Langohr, gérant de l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus. Elle entreprend ensuite la recherche d'un local, réalise son étude de faisabilité et recrute une diététicienne.
« Les travaux d'aménagement ont duré environ 2 mois. J'ai également suivi une formation pour les futurs franchisés accompagnée de ma diététicienne pendant 15 jours. Pendant cette formation, plusieurs intervenants de la franchise nous ont présenté le concept.»
Aujourd'hui, Stéphanie travaille avec Adeline, sa diététicienne. "Grâce à la formation et à l’encadrement Dietplus, je suis très satisfaite de son travail et de son implication dans la réussite du centre. Le franchiseur est à l'écoute de mes attentes ainsi que l'équipe Dietplus en Moselle. »
Après 4 mois d'activité, Stéphanie Limon accueille environ 80 patients par semaine.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.