dietplus : un cursus de trois semaines de formation pour former les futur(e)s franchisé(e)s
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus propose à ses franchisés une formation de trois semaines qui les prépare à leur nouveau métier. Grâce à sa formation spécifique, dietplus prépare ses futurs franchisés à leur nouveau métier. A l'issue de cette formation, ils reçoivent un certificat de "Conseiller nutritionniste dietplus".
Les deux premières semaines de formation, consacrées à la théorie, ont lieu au centre de formation de Behren-lès-Forbach, en Moselle. La dernière semaine, axée sur la pratique, s'effectue au sein du centre-école de Toulouse.
Lors de ce cursus, les futurs membres du réseau découvrent :
- les grands principes de la nutrition
- la captation de la clientèle et le street marketing
- les étapes d'un programme dietplus
- la gamme de produits exclusifs dietplus, et comment les préconiser
"Cette formation reste à un niveau abordable pour tout le monde", souligne Stéphanie Parent, qui s'apprête à ouvir son centre dietplus à Cambrai. Pour Corinne Barthémély, qui vient tout juste d'ouvrir sa franchise à Saint-Victoret, "le contenu de la formation est très bien réparti. Nous abordons toutes les étapes de notre future activité, tout ce que nous aurons à faire au quotidien".
Le profil de franchisé(e)s recherché(e)s
Pour rejoindre le réseau dietplus, les futurs franchisés n'ont pas besoin d'être diplômés en diététique ni de posséder une expérience du secteur. "Nous attendons surtout de ses candidats qu'ils fassent preuve de motivation, de dynamisme, d'un sens de l'écoute et d'une réelle envie de guider les clients vers une perte de poids durable", précise l'enseigne.
Mélanie Geyer Kessous