Dietplus collabore étroitement avec l’ensemble de ses franchisés
Parmi les atouts de dietplus le fait de travailler étroitement avec ses franchisés, avec notamment différents groupes de coopération qui sont toujours à l’œuvre. Les membres du réseau sont très impliqués dans les propositions et contribuent même à la prise de décisions.
Des franchisés Dietplus impliqués
Une fois par an, dietplus donne à ses franchisés la possibilité de délivrer des propositions afin de créer de nouveaux dispositifs pour leur travail et leur communication, ou encore pour améliorer ceux, déjà très nombreux, à leur disposition.
Par la suite, un groupe de travail constitué de 10% du réseau (les centres Leaders, constituant le G10) est responsable d’examiner ces demandes. Un premier groupe restreint, « G4 », effectue une première sélection. Les franchisés des centres Leaders réalisent un vote pour déterminer les propositions les plus utiles et prioritaires, qui seront donc mises en œuvre par le franchiseur.
La collaboration franchiseur/franchisés fait partie des domaines du développement du réseau et de la formation des nouveaux adhérents. Les centres Référents accueillent ainsi les candidats pour une première immersion dans le monde dietplus. Plus en aval, les centres Ecoles les reçoivent pour compléter sur le terrain l’apprentissage acquis au centre de formation de l’enseigne, dans la capitale.
Les franchisés de ces établissements jouent donc un rôle primordial à travers le transfert de leur expérience de coach et d’entrepreneur.
Les avantages de monter sa franchise avec dietplus
- Une franchise solide et dynamique,
- Un métier accessible,
- Un réseau à l'esprit familial,
- Le marché de la minceur est un des plus dynamiques actuellement…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.