Franchise diététique : Dietplus ouvre une nouvelle implantation en Haute-Garonne
Durant la première quinzaine de septembre, le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus va ouvrir une nouvelle unité à Colomiers, en Haute-Garonne. Dans cet département, l'enseigne est déjà présente à Toulouse, à Muret et à Blagnac.
Ce centre sera dirigé par Emilie Lacour, une jeune entrepreneuse de 28 ans. "Après avoir travaillé comme commerciale dans l'industrie pharmaceutique, je souhaitais quitter ce milieu. Mais que faire ensuite ? Rester commerciale ou faire autre chose ? J'étais tentée par l'idée de créer mon entreprise, mais je ne voulais pas me lancer toute seule. J'ai donc opté pour la franchise, encore fallait-il trouver laquelle".
Dietplus choisi pour son professionnalisme
Pour choisir l'enseigne avec laquelle elle va se lancer, Emilie Lacour effectue quelques recherches. Elle décide finalement de créer son entreprise aux côtés de Dietplus. "J'ai tout de suite constaté le professionnalisme de l'enseigne, tant au niveau du discours qu'au niveau du concept. Etant proche de Toulouse, j'ai pu passer une demi-journée dans leur centre-école et j'en suis sortie convaincue que c'était le métier que j'avais envie de faire pour les années à venir". Le coût accessible de la franchise et le fait de pouvoir ouvrir son centre sans posséder de diplôme en diététique grâce à la formation proposée par le réseau convainquent définitvement la future franchisée.
"On a tous dans son entourage une personne touchée par le surpoids ou l'obésité, d'où l'importance pour moi de pouvoir aider les autres et, à mon échelle, de faire en sorte de changer des vies ", explique Emilie Lacour qui suivra sa formation jusqu'à mi-juillet.
Mélanie Geyer Kessous