Franchise diététique : une franchisée Dietplus ouvre une seconde unité dans le Sud-Est
Après avoir ouvert une première unité spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire sous enseigne Dietplus à Gardanne en octobre 2012, Raphaëlle Guignard a décidé de développer ses activités en déployant un second centre à la Ciotat. La jeune-femme devient donc multi-franchisée du réseau créé en 2010.
"Depuis le départ, j'avais des vues sur La Ciotat pour mon deuxième centre. Tout s'est fait en parfaite entente avec le franchiseur, qui a attendu que je sois prête. Dietplus fait tout pour que je puisse réussir et la tête de réseau m'a soutenu pour cette seconde ouverture aussi bien qu'elle la fait pour la première", explique la franchisée avant d'ajouter : "grâce à notre méthode, nous changeons la vie des gens. Voir des personnes qui, par exemple, après avoir perdu 10 kg, sont parvenues à se remettre au sport et qui nous témoignent leur reconnaissance, c'est gratifiant !"
Aujourd'hui à la tête de deux centres, le jeune entrepreneuse se fait aider par deux employés. "Je suis autonome mais je ne me sens pas seule car nous échangeons très souvent avec l'équipe dietplus. Tout est fait pour que nous puissions réussir", conclut-elle.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.