L’enseigne dietplus donne la parole à sa franchisée de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Spécialiste du rééquilibrage alimentaire avec plus de 240 centres en France, Espagne et Belgique, dietplus a accueilli Charlotte Lorieau en avril dernier en tant que nouvelle franchisée sur la ville de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, dans le département de la Loire-Atlantique. Retour sur le parcours de cette franchisée.
Charlotte Lorieau témoigne…
Ayant déjà vécu une expérience merveilleuse (22kg perdus) au sein d’un centre dietplus, Charlotte Lorieau, franchisée de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, est aujourd’hui très motivée à l’idée d’accompagner ses clients dans une expérience similaire. Dès son démarrage et malgré le contexte inédit, elle a pu accueillir un grand nombre de clients et le bouche-à-oreille a bien fonctionné avec elle grâce à la satisfaction des gens.
« Les clients apprécient l’efficacité des compléments alimentaires, qui les aident dans leur rééquilibrage alimentaire. Ils aiment aussi le fait d’être suivis chaque semaine et que l’on prenne le temps d’adapter le programme à leur situation », a-t-elle précisé.
Avec le début du confinement, Charlotte Lorieau a déjà bien avancé sur son projet pour lancer en avril son activité en faisant ses rendez-vous en visio et en livrant les produits chez les clients. Pour gagner en notoriété, elle a compté sur les réseaux sociaux et communiqué ainsi surtout sur sa propre perte de poids avec dietplus.
Le 11 mai, c’était l’ouverture officielle de son centre de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, 31 clients étaient au rendez-vous ! Au sein du réseau, Charlotte Lorieau maintient le contact avec les franchisés, surtout avec lesquels elle était en formation, et elle s’appuie toujours sur son franchiseur pour se développer.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.