La franchise dietplus a organisé des ‘’télé-retrouvailles’’ les 8 et 9 février
Dans le cadre de ses récentes ‘’télé-retrouvailles’’, dietplus est revenu sur les performances de son réseau en 2020 et a ainsi dressé son bilan. L’enseigne maintient la forme malgré un contexte rude et poursuit donc son essor.
Un bilan positif et très encourageant
Alors que la situation actuelle défend tout rassemblement, dietplus procède à l’organisation des réunions en ligne afin de garder le contact et l’échange au sein de son réseau. Ainsi, pour la deuxième fois en quelques mois, les membres du réseau avaient rendez-vous pour des ‘’télé-retrouvailles’’, les 8 et 9 février 2021. L’occasion pour Philippe Langohr, président de dietplus, et son équipe de revenir sur les moments forts et les résultats de l’année écoulée.
En effet, l’enseigne a battu un nouveau record avec un chiffre d’affaires annuel cumulé passant de 26,1M€ à 26,5M€ de 2019 à 2020. Cette excellente performance est le fruit d’un fort développement avec l’ouverture de 44 nouveaux centres en 2020, dont 30 en France, et d’une grande résilience dont ont fait preuve tous les franchisés du réseau.
Si le chiffre d’affaires mensuel moyen par centre de plus d’1 an a reculé de 7,4%, cette régression reste très modérée surtout avec le ralentissement d’activité pendant trois mois de confinement. Ce niveau de performance reste au demeurant nettement supérieur à celui de 2017. Concernant le taux de fermetures, il a énormément baissé en 2020 pour se fixer à 5%.
Tous ces chiffres reflètent la puissance du modèle et la solidarité au sein cette grande famille !
Patrick Rucart