La franchise dietplus privilégie les valeurs humaines dans son activité
Pour faire partie de la franchise dietplus et exercer son métier de coach en rééquilibrage alimentaire, la volonté de faire réussir les autres est plus important que les qualifications professionnelles. Dietplus ne cesse de rechercher des candidats dotés notamment du sens du contact.
L’humain au cœur de l’activité dietplus
Dix ans après le lancement de son réseau, dietplus a une place bien distinguée dans le monde de la franchise. Grâce à son professionnalisme et à son dynamisme, son réseau est parvenu à obtenir des résultats prometteurs, notamment pendant les 20 derniers mois de la crise.
Les valeurs humaines fortes sont l’une des clés du succès de ce réseau présent aujourd’hui en France, Espagne et Belgique avec 280 centres de rééquilibrage alimentaire. L’enseigne cultive avec ses franchisés le partage, le soutien réciproque et le plaisir de travailler en commun pour réussir ensemble.
Ainsi, dietplus attend de ses candidats, plutôt qu’une expérience ou des diplômes spécifiques, qu’ils partagent tout simplement les mêmes valeurs. Conjuguées à la mise en application du protocole dietplus, ces valeurs permettront aux futurs franchisés de réussir le coaching de leurs clients.
C’est pourquoi la franchise veille à accompagner ses nouveaux candidats à chaque étape de leur projet de création, et leur dispense une formation complète sur son protocole de rééquilibrage alimentaire.
Pour rappel, la création d’un centre dietplus est possible dans toute ville de 7 000 habitants ou plus, et pour un apport personnel minimal de 5000€. Ce projet coûte en général entre 60 000€ et 80 000€ !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.