Le service logistique de dietplus, un service totalement destiné aux franchisés
Spécialiste du rééquilibrage alimentaire avec plus de 250 centres en France, Espagne et Belgique, dietplus met à la disposition de ses franchisés une plateforme logistique qui leur fournit environ 80 palettes chaque semaine. Focus sur ce service...
Une logistique au service des franchisés dietplus
Basée à Behren-lès-Forbach (Moselle), la plateforme logistique approvisionne chaque semaine près de 80 palettes à plus de 250 centres du réseau.
« Notre stock a accompagné la croissance de la société, si bien que nous avons investi un deuxième entrepôt il y a peu » indique Christophe Garin, responsable logistique depuis 8 ans et à la tête d’une équipe de 4 personnes.
Ce dernier a particulièrement précisé que la plateforme a augmenté ses capacités de stockage pour sécuriser de plus en plus les approvisionnements du réseau en s’appuyant sur des fournisseurs puissants. Une stratégie qui peut être renforcée si nécessaire.
Pendant les deux confinements, les centres du réseau ont dû approvisionner leurs clients pour plusieurs semaines. Au préalable, le service logistique de l’enseigne s’était engagé pour assurer les livraisons en conséquence.
La réactivité de l’équipe est totalement mise au profit des franchisés. Elle est toujours disponible pour gérer les éventuelles urgences.
La plateforme logistique est le seul fournisseur des franchisés dietplus pour tout ce qui est essentiel à leur activité : 34 produits (compléments et produits alimentaires) et quelque 200 références en supports de travail ou de communication.
Par ailleurs, le réseau dietplus continue de rechercher efficacement ses futurs franchisés partout en France.
Patrick Rucart