Les centres écoles, le passage obligé pour devenir franchisé dietplus !
Afin de pouvoir exercer convenablement son métier de coach dietplus, chaque nouvel adhérent bénéficie d’une immersion dans un centre école. Violaine Fleury (dietplus Flers) et Valérie Bard-Predki (dietplus Amiens-Centre), toutes deux ‘’coachs école’’ expliquent ce passage.
Une étape importante dans le parcours d’intégration
Pour Violaine Fleury, le centre école est un concept complémentaire à la formation et qui est incontournable. Pendant 2 jours d’observation, le futur franchisé assiste aux RDC et découvre le quotidien d’un franchisé dietplus. Ensuite, il bénéficie de 15 jours de formation dans le centre dédié de Paris pour revenir encore 3 jours au centre école pour la mise en application de ses acquis.
« A cet instant, soit il est conforté dans ses acquis, soit il prend conscience de certains points à approfondir. Cela permet aussi de dédramatiser certaines appréhensions », a souligné Valérie Bard-Predki.
Concernant le regard des clients, Violaine Fleury a souligné que ces derniers acceptent toujours de jouer le jeu volontairement. Sa collègue considère que cela donne plus de crédibilité.
Jouer le rôle de coach école est pour Violaine une belle manière de contribuer à son tour au succès de dietplus et de transmettre ses acquis et son savoir-faire. Pour Valérie, cela aide à casser la routine et à être plus dans le détail. Cela lui permet en effet de maintenir son établissement à un degré d’exigence élevé, ce qui est avantageux pour son commerce et sa satisfaction personnelle.
Pour rejoindre cette aventure passionnante et épanouissante, un apport personnel de 5 000 euros est nécessaire.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.