Nicolas Bernard, responsable du développement et de l’animation chez dietplus, témoigne sur l’impact de la crise
dietplus revient sur une période dure due à la crise sanitaire et donne dans ce cadre la parole à Nicolas Bernard, responsable du développement et de l’animation. Une projection a été aussi faite sur 2022.
Le point par Nicolas Bernard
Selon Nicolas Bernard, la crise de la covid-19 a particulièrement boosté les envies d’entrepreneuriat des Français.
« Beaucoup se sont remis en question quant à leur avenir professionnel, ont fait des bilans de compétence et/ou envisagé une réorientation, se dirigeant ainsi vers l’entrepreneuriat », a-t-il souligné. D’autres ont malheureusement perdu leur emploi. La franchise s’est donc avérée être une évidence surtout pour les non expérimentés.
Concernant 2022, Nicolas Bernard estime que l’année sera prometteuse et conseille les personnes qui souhaitent entreprendre d’opter pour un grand réseau, notamment qui dispose de forts moyens et qui a su s’adapter à la crise. En effet, l’épidémie a prouvé que la réussite d’un réseau dépend du sens d’anticipation du franchiseur, des moyens qu’il possède, mais aussi de la combativité de chaque franchisé. La franchise est particulièrement synonyme de sécurité.
Par ailleurs, le secteur de la minceur maintient sa dynamique même en période de crise parce qu’il répond à un besoin essentiel qu’est le bien-être. Le réseau a continué à se développer, à s’organiser et à se stabiliser pendant les deux dernières années. En 2021, le rythme a été équivalent à celui d’avant la covid-19. Pour 2022, une belle progression est prévue, surtout que plusieurs ouvertures sont déjà prévues au premier semestre.
Patrick Rucart