Six mois de succès pour dietplus à Essey-lès-Nancy
Franchisée du réseau dietplus dans la ville d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), Carole Viatte dresse le bilan des six premiers mois d'activité de son centre, ouvert depuis le 20 décembre 2013. Un bilan "conforme aux prévisions de départ", avec une fréquentation actuelle de 90 clients par semaine, et une rentabilité effective depuis le 4e mois.
A l'appui de ces chiffres, les pertes de poids déjà visibles chez ses premiers clients permettent à Mme Viatte de bénéficier d'un bouche-à-oreille positif.
Néanmoins, la franchisée ne se repose pas sur ses lauriers : "Je cherche toujours à aller de l'avant, à mettre en place des idées nouvelles et de nouveaux partenariats avec d'autres commerçants locaux. Pour cela, je peux m'appuyer sur les expériences des autres franchisés dietplus partout en France, avec qui nous communiquons par le biais d'un site collaboratif".
Son employée, nutritionniste, prenant en charge le suivi des patients, Carole Viatte peut se consacrer davantage au développement commercial de son centre, avec le soutien du franchiseur.
Après des expériences dans l'industrie agroalimentaire puis dans le conseil aux entreprises, la voilà devenue spécialiste du rééquilibrage alimentaire. Un nouveau métier qu'elle prend très à coeur : "Nous faisons beaucoup d'accompagnement psychologique, et essayons d'apporter des réponses personnalisées à chaque cas. Nous nous appuyons sur le protocole mis au point par dietplus, à nous de l'adapter à nos patients sans pour autant réinventer le modèle".
A l'avenir, Carole Viatte a pour objectif de continuer à asseoir la notoriété de son centre. Et, ainsi, d'imposer dietplus comme une référence du marché de la minceur dans l'agglomération nancéenne.