Domicile Clean : Des chiffres porteurs d’espoirs …
Le réseau Domicile Clean en quelques chiffres, c'est :
6 : le nombre d’années d’ancienneté de l’unité pilote, représentant six années de
rentabilité pour le concept.
2008 : l’année du lancement du réseau, qui fêtera donc ses 5 ans en 2013. Le réseau a
été lancé après deux années d’expérience sur l’unité pilote.
6000 : le nombre de familles qui feront confiance à l’ensemble des agences de l’enseigne
à la rentrée de septembre 2012. L’objectif est d’atteindre 10 000 familles clientes d’ici 18
mois.
1500 : le nombre de contrats en CDI d’intervenant(e)s en activité au sein du réseau.
80 : le nombre de zones de chalandise en activité ou en cours d’ouverture en septembre
2012.
100 : l’objectif fixé d’atteindre les 100 zones de chalandise couvertes dans les 18
prochains mois.
8 : le nombre actuel de partenaires multi-franchisés. Un nombre qui devrait continuer à croître dans les prochains mois.
97 : c’est le pourcentage de réussite des créations d’agence au sein de l’enseigne Domicile Clean.
Pour ouvrir une agence Domicile Clean, il faut un apport personnel compris entre 8000 € et
10 000 €. Le budget global de lancement est compris entre 32 000 € et 35 000 €. En moyenne,
les partenaires du réseau qui s'installent atteignent l'équilibre financier entre 6 et 8 mois.
Information communiquée par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.