Commerce spécialisé

Convention Easy Cash à Lisbonne : sous le signe de la croissance

Convention Easy Cash à Lisbonne : sous le signe de la croissance Du 13 au 16 septembre 2009, Easy Cash réunissait ses franchisés à Lisbonne dans un Hôtel Golf 5 étoiles en front de mer.

Un voyage organisé par l’enseigne à l’occasion de la 7è convention nationale du réseau.

Quatre jours de travail et de détente marqués par des temps forts comme :

BILANS ET PROSPECTIVES
 

Des sujets développés en réunion plénière par Jérôme Taufflieb, président de la SAS Easy Cash, qui témoignent de l’excellente santé de la chaîne :
  • Une nouvelle progression du volume d’affaires du réseau, tant à périmètre constant qu’après intégration des magasins ouverts en 2009 (CA moyen TTC des magasins de plus d’un an d’existence : 1,4 M€) ;
  • Une nette accélération du développement avec en 2009 la création de sept nouveaux points de vente : Montélimar, Toulouse-Colomiers, Langon (aux mois de juillet et septembre), Quimper, Tarbes, Orléans Sud et Saint Gaudens (ouvertures programmées entre octobre et décembre 2009).P>
Une dynamique que l’enseigne entend soutenir voire dépasser : le plan de développement 2010/2012 du réseau Easy Cash comprend en effet la création de 10 nouveaux magasins par an. NOUVEAUX LEVIERS DE CROISSANCE
 
Pour accompagner cette croissance, Easy Cash renforce son pôle « services aux franchisés » avec l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs :

  • Sylvain Doré, 26 ans, de formation Négocia à l’école Procos. Avec un cursus professionnel tourné vers l’immobilier commercial (PG Consultants, cabinet conseil en développement d’enseignes - Cushman & Wakefield - acteur majeur de l’immobilier commercial), son action est centrée sur la recherche de locaux commerciaux.
  • Valentin Klein Di Giacomo, animateur Junior. 21 ans, issu du réseau Easy Cash, après un BTS et une licence en alternance, se voit confier une double mission : accompagner les franchisés en ouverture ; homogénéiser le marketing opérationnel des magasins.
  • Gaelle Ricaud, 23 ans - en Master 2 à l’ESC Rennes, spécialisation « animation d’un réseau de franchise ».

DES ACTIONS TERRAIN CONCRETES

En parallèle, l’enseigne et ses franchisés travaillent ensemble sur des points d’amélioration. A l’ordre du jour de cette convention 2009, quatre ateliers de travail destinés à aboutir rapidement à des actions terrain concrètes :


- Développer les marges : réflexion sur l’amélioration des process, la réduction de la démarque, l’augmentation du taux de marge...


Mesurer la performance : formalisation des critères d’évaluation qui seront appliqués dès l’automne 2009 par les visiteurs mystère de la société Présence Mystery Shopping (division études qualité de Topo Marketing Group).


- Communiquer sur le lieu de vente : optimisation des outils d’étiquetage et d’information clients implantés au sein des magasins.


- Uniformiser les échanges : validation des outils de gestion pour garantir une plus grande unité d’informations sur l’ensemble du réseau.

UN INCENTIVE LUDIQUE ET CULTUREL

• Un incentive ludique et culturel
Enfin, au programme de la convention, des échappées ludiques et culturelles, organisées par l’agence Atipic dont :
- « Le rallye des transports » : 4 x 4, vélo, buggy, segway pour un insolite challenge inter-équipes. Une journée sportive destinée à resserrer les liens entre les franchisés, et permettre à chacun de passer un bon moment à sillonner la côte, de Cascais à Sintra.
- La visite de Lisbonne. Traditionnel tour de la capitale Portugaise (Tour de Belém, monastères des Hiéronymites) et des sept collines qui surplombent l’estuaire du Tage. Une plage culturelle sur laquelle qu’il aurait été dommage de faire l’impasse !

Source : SBS.com

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Easy Cash

Actualités

23 septembre 2024
Easy Cash dévoile l'AVAREP pour faire ses achats d’occasion en toute sérénité
Easy Cash, leader français de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés, révèle une campagne publicitaire audacieuse pour la rentrée. La création de l'Association des Victimes de l'Achat Revente ...
12 juillet 2024
Easy Cash renforce sa présence en Occitanie avec une nouvelle boutique à Montpellier
L'enseigne de seconde main Easy Cash élargit son réseau en ouvrant au centre commercial Polygone de Montpellier. Une cinquième boutique en Occitanie qui confirme son expansion régionale. Un marché en pleine ...
08 avril 2024
Easy Cash ouvre sa première boutique du Jura, à Lons-le-Saunier
L'enseigne leader de la seconde main en France Easy Cash étend son réseau avec l’ouverture de sa nouvelle boutique à Lons-le-Saunier, le 3 avril. Cette inauguration marque l'arrivée du premier magasin ...
04 mars 2024
Easy Cash présentera ses opportunités lors de Franchise Expo Paris du 16 au 18 mars
Leader de la seconde main en France, Easy Cash annonce sa participation à l’incontournable salon Franchise Expo Paris qui se déroulera du 16 au 18 mars. L’enseigne vise à franchir le cap des 150 points ...
26 juin 2023
Easy Cash se distingue en étant la Marque Préférée des Français
Leader sur le marché de l’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés en France, Easy Cash vient de remporter une nouvelle récompense. L’enseigne a été en effet élue Marque Préférée des Français ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10