Convention Easy Cash à Lisbonne : sous le signe de la croissance
Du 13 au 16 septembre 2009, Easy Cash réunissait ses franchisés à Lisbonne dans un Hôtel Golf 5 étoiles en front de mer.
Un voyage organisé par l’enseigne à l’occasion de la 7è convention nationale du réseau.
Quatre jours de travail et de détente marqués par des temps forts comme :
BILANS ET PROSPECTIVES
- Une nouvelle progression du volume d’affaires du réseau, tant à périmètre constant qu’après intégration des magasins ouverts en 2009 (CA moyen TTC des magasins de plus d’un an d’existence : 1,4 M€) ;
- Une nette accélération du développement avec en 2009 la création de sept nouveaux points de vente : Montélimar, Toulouse-Colomiers, Langon (aux mois de juillet et septembre), Quimper, Tarbes, Orléans Sud et Saint Gaudens (ouvertures programmées entre octobre et décembre 2009).P>
Pour accompagner cette croissance, Easy Cash renforce son pôle « services aux franchisés » avec l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs :
- Sylvain Doré, 26 ans, de formation Négocia à l’école Procos. Avec un cursus professionnel tourné vers l’immobilier commercial (PG Consultants, cabinet conseil en développement d’enseignes - Cushman & Wakefield - acteur majeur de l’immobilier commercial), son action est centrée sur la recherche de locaux commerciaux.
- Valentin Klein Di Giacomo, animateur Junior. 21 ans, issu du réseau Easy Cash, après un BTS et une licence en alternance, se voit confier une double mission : accompagner les franchisés en ouverture ; homogénéiser le marketing opérationnel des magasins.
- Gaelle Ricaud, 23 ans - en Master 2 à l’ESC Rennes, spécialisation « animation d’un réseau de franchise ».
DES ACTIONS TERRAIN CONCRETES
En parallèle, l’enseigne et ses franchisés travaillent ensemble sur des points d’amélioration. A l’ordre du jour de cette convention 2009, quatre ateliers de travail destinés à aboutir rapidement à des actions terrain concrètes :
- Développer les marges : réflexion sur l’amélioration des process, la réduction de la démarque, l’augmentation du taux de marge...
Mesurer la performance : formalisation des critères d’évaluation qui seront appliqués dès l’automne 2009 par les visiteurs mystère de la société Présence Mystery Shopping (division études qualité de Topo Marketing Group).
- Communiquer sur le lieu de vente : optimisation des outils d’étiquetage et d’information clients implantés au sein des magasins.
- Uniformiser les échanges : validation des outils de gestion pour garantir une plus grande unité d’informations sur l’ensemble du réseau.
UN INCENTIVE LUDIQUE ET CULTUREL
• Un incentive ludique et culturel
Enfin, au programme de la convention, des échappées ludiques et culturelles, organisées par l’agence Atipic dont :
- « Le rallye des transports » : 4 x 4, vélo, buggy, segway pour un insolite challenge inter-équipes. Une journée sportive destinée à resserrer les liens entre les franchisés, et permettre à chacun de passer un bon moment à sillonner la côte, de Cascais à Sintra.
- La visite de Lisbonne. Traditionnel tour de la capitale Portugaise (Tour de Belém, monastères des Hiéronymites) et des sept collines qui surplombent l’estuaire du Tage. Une plage culturelle sur laquelle qu’il aurait été dommage de faire l’impasse !
Source : SBS.com