Easy Cash intensifie son recrutement de collaborateurs
Avec un réseau de 102 magasins et planifiant plusieurs ouvertures dans les prochains mois, le réseau Easy Cash souhaite recruter 20 responsables et directeurs de magasins pour toute la France. C’est la première fois que la franchise choisit cet axe de contact direct.
Jérôme Taufflieb, le président de l’enseigne précise : « Nous accélérons notre recrutement en créant une véritable pépinière de talents, avec des vendeurs motivés, qui dûment formés pourront exercer des fonctions de responsabilité et de direction au sein de nos magasins. Easy Cash offre de formidables opportunités de carrière à des vendeurs ambitieux et mobiles, 2 qualités essentielles pour réussir dans notre réseau ».
20 offres de carrière évolutive et valorisante
Easy Cash recherche 2 types de profil : 10 jeunes vendeurs confirmés, avec 2 à 3 ans d’expérience, qui bénéficieront de 12 à 18 mois de formation pour apprendre le métier d’acheteur, puis pourront devenir adjoints et enfin directeurs de magasins. L’enseigne recrute aussi 10 candidats plus expérimentés, qui ont déjà 5 ans d’expérience de la vente, connaissant bien les réseaux et la distribution. Ce seront rapidement de futurs directeurs de magasin, notamment dans le cadre de l’expansion de ses multi-franchisés. Dans cette optique, Easy Cash s’appuie sur les réseaux sociaux professionnels, tels que Linkedin, Viadeo, et également sur des sites d’emploi tels que Cadremploi et DistriJob.fr.
Bastien Replat, 28 ans, a débuté chez Easy Cash Givors en 2006 en BTS alternance. Il est aujourd'hui directeur associé du magasin Easy Cash de Salaise sur Sanne.
Successivement responsable de rayon, puis acheteur confirmé, Bastien devient directeur du magasin Easy Cash à Lyon centre. Après cette expérience, il s’associe avec le franchisé de Givors pour ouvrir un point de vente qu’il pilotera à Salaise.
« Savoir acheter est primordial, pour l’économie du magasin et pour s’imposer comme un manager expert.» confie le jeune directeur de magasin. Il ajoute : « On peut se perfectionner dans tous les domaines de gestion d’un magasin, mais si on n’est pas un bon acheteur, il est impossible de réussir et de faire la différence ». Les formations délivrées en interne nous aident à nous perfectionner aussi bien en techniques de vente et achat, qu'en droit du travail, management ou en comptabilité. Ces formations sont très pragmatiques et immédiatement applicables. La tête de réseau nous accompagne autant que nécessaire dans notre activité. « Easycash offre de belles opportunités de carrière, j’en suis la preuve. En accord avec mon associé, je compte renforcer mes parts dans la structure. L’énergie et le travail sont payants. « Notre métier est passionnant, C’est une activité très variée, on ne sait jamais ce que l’on va acheter le lendemain, mais nous sommes préparés à bien gérer et Easy Cash fait vraiment la différence sur le marché de l’occasion ».
Damien, 36 ans, est entré chez Easy Cash en 2008, comme directeur à Chambray les Tours. 3 ans plus tard, il s'associe avec son employeur pour ouvrir un magasin Easy Cash à Tours Nord.
Issu d'une grande enseigne de la distribution spécialisée, il découvre la variété des activités d’Easy Cash : « J’ai retrouvé la passion de la vente ». Parallèlement à ses activités de gérant, Damien est aussi coach auprès de la directrice du magasin de Chambray les Tours. Pour lui, un collaborateur voulant faire carrière comme directeur dans l’enseigne, doit avoir un vrai leadership d’équipe (8 à 9 personnes en moyenne), être un coordinateur investi. Ses résultats commerciaux sont bien sûr fondamentaux, tout comme sa rigueur dans la gestion et son autonomie.« L'organisme de formation interne Easy Cash Formation propose un cursus qui permet de valider les connaissances, et de vite progresser si on est motivé. Toute l’année, nous avons des rendez-vous métiers». « Notre activité est très diversifiée, entre le numérique, la bijouterie, les loisirs culturels, les jeux vidéo…Un jour d’exploitation ne ressemble pas au suivant, c’est enthousiasmant ! Nous pratiquons un management participatif, avec une délégation qui favorise la créativité et la responsabilité du vendeur : chaque action a un impact mesurable. Le vendeur impliqué passera responsable de rayon, puis adjoint et enfin directeur des ventes. Il pourra par la suite s’associer sur un projet de création. Easy Cash est une enseigne qui fait vraiment la différence, chez les collaborateurs comme chez les clients »
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.