Le réseau Easy Cash annonce l’échange des téléphones bloqués par Free et compte porter plainte contre le groupe
Leader en France de la vente d’articles d’occasion en high-tech et téléphonie, Easy Cash s’implique afin de solutionner un souci qui touche une partie de ses clients. En effet, les différentes agences du réseau ont vendu des smartphones qui ont été bloqués par l’opérateur Free. La cause, ces téléphones ont été au départ loués par Free et n'ont pas été restitués par les utilisateurs. Un certain nombre de ces smartphones ont été rachetés puis revendus par les magasins du réseau Easy Cash. L’enseigne entend trouver une solution pour les personnes ayant racheté ce genre de téléphones et qui se retrouvent aujourd'hui avec des appareils bloqués.
L'enseigne Easy Cash propose d'échanger à titre gracieux les appareils bloqués
Spécialiste de la vente des équipements d’occasion, Easy Cash se développe en continu et enregistre des chiffres en progression, en phase avec l’importance du marché d’occasion actuellement en France. Parmi les articles qui ont été vendus récemment, des smartphones qui ont été bloqués par Free, une action qui a débuté le 31 octobre dernier.
Des clients de Free n’ont pas restitué les mobiles loués et les ont vendu, notamment, chez Easy Cash. L’enseigne se retrouve devant des clients mécontents et surtout impuissants devant cette situation. C’est pour cette raison que l’ensemble du réseau Easy Cash propose à ses clients de venir récupérer des téléphones du même modèle que celui bloqué par Free.
La direction juridique de l’enseigne Easy Cash compte porter plainte contre Free afin d'être indemnisée.
Patrick Rucart