Bilan de la 4e Semaine du Développement Durable - Eléphant Bleu
L'opération « Unissons-nous pour économiser 1 million de litres d'eau par jour » organisée le 3 juin 2006 par Eléphant Bleu dans le cadre de la 4e édition de la Semaine du Développement Durable a été largement relayée par les centres de lavage automobile haute pression de l'enseigne.
Près des 3/4 du réseau français ont participé à l'opération. Tout le stock d' « économiseurs d'eau » a été distribué à travers l'Europe dont 80 000 en France. L'objectif initial a été atteint, celui de générer une économie potentielle d'1 million de litres d'eau par jour.
Sélectionnée comme l'une des 100 initiatives les plus exemplaires de la Semaine du Développement Durable, cette opération a été accueillie avec enthousiasme autant par les franchisés que par les automobilistes. L'image de l'enseigne s'associe un peu plus chaque jour à celle d'une entreprise responsable et citoyenne, impliquée dans le développement d'actions pérennes. Ce fut également une bonne occasion pour les franchisés et les automobilistes de se retrouver autour des mêmes préoccupations et de se découvrir des valeurs communes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Fabrice Amedeo vient d’accomplir le premier tronçon de son Tour de France Microplastiques. La mission de relever des échantillons de microplastiques le long du littoral français intègre son projet océanographique ...
Réseau de centres de services pour le lavage automobile, Eléphant Bleu innove avec l’installation du second tunnel de lavage du réseau sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière. Il s’agit là du premier ...
En juin 2019, le professionnel du lavage automobile Éléphant Bleu a dévoilé son tout nouveau concept : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste. Jean-Noël ...
Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité ...
Réseau de centres de lavage, Eléphant Bleu a fédéré ses franchisés en ce début d’année dans le cadre de sa convention annuelle. Une occasion pour revenir sur la dynamique du réseau en 2019 et dresser l’ensemble ...
CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue.
Distinctions : Élu "Meilleure ...
Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...
DetailCar, la franchise qui en a sous le capot.
DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...