Eléphant Bleu insiste sur les implantations en centres commerciaux
Territoires très propices en termes d'activité, les parkings de grands magasins et de centres commerciaux sont très prisés par Eléphant Bleu, qui souhaite accélérer son développement sur de tels emplacements. Ils garantissent des retours sur investissement très rapides, en raison du flux de clients incessant. Certains sites connaissent une telle fréquentation que deux ou trois portiques sont nécessaires pour répondre à la demande.
Christophe Vogel, Chef des Ventes Eléphant Bleu, explique : « Un centre Eléphant Bleu installé sur un parking de GSM est très avantageux. Cette localisation est idéale car elle draine beaucoup de passages. Elle est aussi propice au service de lavage automobile qui s’intègre naturellement dans le circuit d’achat des consommateurs en route pour le supermarché. On constate notamment que la fréquentation du portique sur ces centres est plus élevée que la moyenne du réseau ».
Après le rachat de 35 stations de lavage Carrefour en 2007, Eléphant Bleu compte 1/3 de ses unités installées sur des parkings de supermarchés, soit un total de 144 centres et des opportunités voient le jour partout en France quotidiennement, à mesure que de nouveaux centres commerciaux sont bâtis.
Rodolphe Hatchadourian