Eléphant Bleu insiste sur les implantations en centres commerciaux
Territoires très propices en termes d'activité, les parkings de grands magasins et de centres commerciaux sont très prisés par Eléphant Bleu, qui souhaite accélérer son développement sur de tels emplacements. Ils garantissent des retours sur investissement très rapides, en raison du flux de clients incessant. Certains sites connaissent une telle fréquentation que deux ou trois portiques sont nécessaires pour répondre à la demande.
Christophe Vogel, Chef des Ventes Eléphant Bleu, explique : « Un centre Eléphant Bleu installé sur un parking de GSM est très avantageux. Cette localisation est idéale car elle draine beaucoup de passages. Elle est aussi propice au service de lavage automobile qui s’intègre naturellement dans le circuit d’achat des consommateurs en route pour le supermarché. On constate notamment que la fréquentation du portique sur ces centres est plus élevée que la moyenne du réseau ».
Après le rachat de 35 stations de lavage Carrefour en 2007, Eléphant Bleu compte 1/3 de ses unités installées sur des parkings de supermarchés, soit un total de 144 centres et des opportunités voient le jour partout en France quotidiennement, à mesure que de nouveaux centres commerciaux sont bâtis.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.