Eléphant Bleu sort une carte Pro afin de séduire cette clientèle particulière
C'est pour séduire une clientèle constituée de gestionnaires de flottes que qu'Eléphant Bleu lance la carte Pro. Grâce à elle, les entreprises pourront gérer de manière transparente le lavage de ses véhicules, en remettant aux employés une carte pré-chargée d'un montant décidé en amont. En cas de non-utilisation, la somme reste disponible à la fin du mois et chaque visite chez Eléphant Bleu est traçable via un extranet complet, outil de gestion numérique permettant de simplifier le suivi des véhicules et de leur usage.
" L'ensemble des bornes carte bleue accepte la carte Pro dès aujourd'hui et Eléphant Bleu est en passe de conclure des contrats avec des grands comptes (dont Shell) afin de diffuser ce nouvel outil largement, et d'amener du chiffre d'affaires supplémentaire aux franchisés, qui doivent en retour gérer l'aspect fidélisation des clients en leur assurant un service parfait " explique Frédéric Chetail, Directeur des Nouveaux Marchés d'Éléphant Bleu.
Selon Patrick Mary, Directeur Réseau, " cette carte va permettre d'attaquer directement une cible professionnelle qui représente une part de marché potentielle de l'ordre de 20% des véhicules susceptibles de subir une opération de lavage, qu'il s'agisse de rouleaux ou de haute-pression " .
Economique et pratique, la carte Pro donnera accès à des remises ciblées et un bilan de l'opération sera tiré dans quelques mois. A ce jour, 330 centres sont équipés pour accepter les paiements effectués avec la Carte Pro.
Rodolphe Hatchadourian