Automobile, cycle, moto

En 2005 et 2006, Eléphant Bleu intensifie sa communication régionale

Communication en région…Opportunités d’expansion Parallèlement à sa communication nationale, notamment en ayant institutionnalisé sa présence au salon Franchise Expo Paris, l’enseigne accentue la régionalisation de sa politique de développement. Depuis deux ans, dans les zones géographiques à conquérir, les échanges directs avec les futurs partenaires sont privilégiés.
En 2004, l’équipe développement s’est rendue aux salons d’Alès, Lyon, Bordeaux, Metz et Marseille. En 2005, encouragé par les résultats et la qualité des contacts avec ses candidats potentiels, Eléphant Bleu a intensifié sa stratégie de proximité, et a déjà planifié pour 2006 ses déplacements dans diverses manifestations régionales.

Une année 2005 riche en rencontres
En 2005, après les pays de la Loire au printemps (easyFairs Nantes) et l’Alsace les 17 et 18 octobre derniers (easyFairs Strasbourg), l’enseigne est partie à la conquête du sud de l’Hexagone en participant pour la deuxième année consécutive au salon Top Franchise de Marseille. Le tour de France 2005 s’est achevé à Toulouse où le salon easyFairs était organisé en partenariat avec le salon de l’entreprise en Midi-Pyrénées. Le Sud Ouest offre un large potentiel pour l’enseige. Elle comptabilise déjà 17 centres de lavage dans la région et souhaite maintenant s’implanter prioritairement dans les villes de Toulouse, St Gaudens, Auch, Albi, Carcassonne, Castelnaudary, Castelsarrazin et Moissac.

Poursuite de la stratégie régionale en 2006
Avec une trentaine de contacts par salon, l’enseigne leader du lavage automobile haute pression atteint ses objectifs. Selon Patrick Mary, Directeur du Développement de l’enseigne « les visiteurs des salons régionaux sont très souvent plus motivés et viennent avec un réel projet d’entreprise ». Pour la 3ème année consécutive, Eléphant Bleu a prévu d’être présent sur plusieurs manifestations :

  • easyFairs Lille, 29 et 30 mai 2006
  • easyFairs Nantes, 12 et 13 juin 2006
  • easyFairs Strasbourg, 26 et 27 juin 2006
  • MAPIC, Cannes, 15, 16 et 17 novembre 2006
  • easyFairs Toulouse, 22 et 23 novembre 2006

Initiée en 2004, la stratégie de développement régionale s’avère fructueuse.
L’enseigne encourage vivement l’expansion de ce type de manifestations. En France, la qualité et la motivation des contacts ainsi que la proximité avec les futurs investisseurs font de ces salons un efficace relais territorial pour le développement des enseignes.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Eléphant Bleu

Actualités

13 août 2021
L’enseigne Eléphant Bleu soutient Fabrice Amedeo dans son Tour de France Microplastiques
Fabrice Amedeo vient d’accomplir le premier tronçon de son Tour de France Microplastiques. La mission de relever des échantillons de microplastiques le long du littoral français intègre son projet océanographique ...
09 juillet 2021
Eléphant Bleu installe le second tunnel de lavage sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière
Réseau de centres de services pour le lavage automobile, Eléphant Bleu innove avec l’installation du second tunnel de lavage du réseau sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière. Il s’agit là du premier ...
04 novembre 2020
Éléphant Bleu répond parfaitement aux attentes des automobilistes à Arras
En juin 2019, le professionnel du lavage automobile Éléphant Bleu a dévoilé son tout nouveau concept : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste. Jean-Noël ...
11 août 2020
Eléphant Bleu garantit un lavage avantageux autant pour la voiture que pour l’environnement
Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité ...
21 avril 2020
Retour sur la convention 2020 du réseau Eléphant Bleu
Réseau de centres de lavage, Eléphant Bleu a fédéré ses franchisés en ce début d’année dans le cadre de sa convention annuelle. Une occasion pour revenir sur la dynamique du réseau en 2019 et dresser l’ensemble ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10