Franchise Eléphant Bleu : une solution complète de lavage auto sur « Franchising & Partnership » les 1er & 2 avril 2009 à Bruxelles
Eléphant Bleu en Belgique
Avec un concept relooké, Eléphant Bleu présentera lors de la 14e édition du salon Franchising & Partnership, les 1er & 2 avril 2009 à Bruxelles, son portique à brosses Haute Pression. Totalisant 7 centres en franchise sur l’ensemble du territoire, l’enseigne a un fort potentiel de développement en Belgique. Avec sa nouvelle formule de centres de services « Evolution », qui intègre des options de lavage supplémentaires et un 4e service, celui du Lavage Automatique, Eléphant Bleu augmente le panier moyen d’un centre et part à la conquête de nouvelles parts de marché.
Le franchiseur estime que le potentiel du marché du lavage belge permet l’implantation d’un réseau de 30 centres qu’il compte constituer d’ici à 2013. Il s’appuie sur un parc automobile en hausse constante (+2% en 2007), qui a doublé en 30 ans pour atteindre un volume de 6,5 millions de véhicules au 1er/08/08 (source CCFA). En moyenne, on compte 1 voiture pour un peu plus de 2 habitants.
Eléphant Bleu : une solution complète de lavage automobile
Nouvelle codification quadricolore (bleu clair, violet, vert et orange auxquelles sont associées des pictogrammes spécifiques qui délimitent distinctement les 4 zones de prestations), nouvelles options de lavage, nouveau service, les centres de services Eléphant Bleu comprennent :
• 1 espace « Lavage Haute pression ». En plus des positions historiques « Indispensable » (lavage, rinçage, finition), 2 nouvelles options « Excellence » sont disponibles, « prélavage » et « lustrant ». A proximité, une lance spécifique est dédiée au « lave-jantes ».
• 1 espace « Lavage Automatique » avec portique à brosses dont les caractéristiques brevetées par l’enseigne offrent aux laveurs les garanties d’un lavage respectueux des carrosseries. En standard sur les 4 programmes : brosses en mousse émulsifiée nettoyées à la Haute Pression avant utilisation ; prélavage aux jets Haute Pression ; rinçage à l’eau déminéralisée.
• 1 espace « Lavage Intérieur » équipé d’aspirateurs de la nouvelle génération dont la puissance permet de désincruster la saleté de l’habitacle, même la plus tenace.
• 1 espace « Vente » où des produits et accessoires de lavage sont disponibles ainsi qu’une borne automatique pour assurer un service non-stop.
Plus de confort, d’information, de facilité de paiement pour le laveur, plus de gain pour les investisseurs et les franchisés de l’enseigne, cette nouvelle génération vise à soutenir le déploiement de l’enseigne en passant du concept de centres de lavage à celui de centres de services pour tous les laveurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.