Franchise Eléphant Bleu : une solution complète de lavage auto sur « Franchising & Partnership » les 1er & 2 avril 2009 à Bruxelles
Eléphant Bleu en Belgique
Avec un concept relooké, Eléphant Bleu présentera lors de la 14e édition du salon Franchising & Partnership, les 1er & 2 avril 2009 à Bruxelles, son portique à brosses Haute Pression. Totalisant 7 centres en franchise sur l’ensemble du territoire, l’enseigne a un fort potentiel de développement en Belgique. Avec sa nouvelle formule de centres de services « Evolution », qui intègre des options de lavage supplémentaires et un 4e service, celui du Lavage Automatique, Eléphant Bleu augmente le panier moyen d’un centre et part à la conquête de nouvelles parts de marché.
Le franchiseur estime que le potentiel du marché du lavage belge permet l’implantation d’un réseau de 30 centres qu’il compte constituer d’ici à 2013. Il s’appuie sur un parc automobile en hausse constante (+2% en 2007), qui a doublé en 30 ans pour atteindre un volume de 6,5 millions de véhicules au 1er/08/08 (source CCFA). En moyenne, on compte 1 voiture pour un peu plus de 2 habitants.
Eléphant Bleu : une solution complète de lavage automobile
Nouvelle codification quadricolore (bleu clair, violet, vert et orange auxquelles sont associées des pictogrammes spécifiques qui délimitent distinctement les 4 zones de prestations), nouvelles options de lavage, nouveau service, les centres de services Eléphant Bleu comprennent :
• 1 espace « Lavage Haute pression ». En plus des positions historiques « Indispensable » (lavage, rinçage, finition), 2 nouvelles options « Excellence » sont disponibles, « prélavage » et « lustrant ». A proximité, une lance spécifique est dédiée au « lave-jantes ».
• 1 espace « Lavage Automatique » avec portique à brosses dont les caractéristiques brevetées par l’enseigne offrent aux laveurs les garanties d’un lavage respectueux des carrosseries. En standard sur les 4 programmes : brosses en mousse émulsifiée nettoyées à la Haute Pression avant utilisation ; prélavage aux jets Haute Pression ; rinçage à l’eau déminéralisée.
• 1 espace « Lavage Intérieur » équipé d’aspirateurs de la nouvelle génération dont la puissance permet de désincruster la saleté de l’habitacle, même la plus tenace.
• 1 espace « Vente » où des produits et accessoires de lavage sont disponibles ainsi qu’une borne automatique pour assurer un service non-stop.
Plus de confort, d’information, de facilité de paiement pour le laveur, plus de gain pour les investisseurs et les franchisés de l’enseigne, cette nouvelle génération vise à soutenir le déploiement de l’enseigne en passant du concept de centres de lavage à celui de centres de services pour tous les laveurs.