La franchise Eléphant Bleu fait son buzz

La franchise Eléphant Bleu fait son buzz

En lançant, cet été, un jeu concours autour de sa Web série Lave Story, Eléphant Bleu ne s’est pas trompé ! En ne s’appuyant que sur le relais d’Internet et avec un soutien publicitaire très limité, près de 16 500 internautes ont tenté leur chance et 114 d’entre eux ont remporté des lots : 1 Iphone, 1 Ipad, 1 an de lavage gratuit et 1 an de cinéma. Relayée sur la page Facebook, l’opération a stimulé le nombre de fans, séduits par les bons plans de l’enseigne.

98% des clients Eléphant Bleu satisfaits de la qualité de lavage

Selon une étude Decryptis, 98% des clients interrogés sont satisfaits de la qualité du lavage Eléphant Bleu. Pourtant une marge de progrès est encore possible si l’on en croit une enquête réalisée par l’enseigne auprès de ses clients. Elle révèle qu’une majorité d’entre eux n’exploite pas toutes les positions de lavage, comme l’étape de la finition, ou utilise mal la lance haute pression.
Avec sa Lave Story et le jeu concours associé, l’enseigne veut renforcer la satisfaction de ses clients en délivrant des conseils pédagogiques. Sur le ton de l’humour, les internautes comprennent qu’Eléphant Bleu leur donne accès à un système de lavage parmi les plus aboutis, les plus économiques et respectueux de l’environnement.
Finalement, le lavage automobile, qui peut paraître anodin dans la vie de l’automobiliste, est un acte de consommation réfléchi où les notions d’efficacité, d’économie et d’impact environnemental sont essentielles. La première campagne Web Eléphant Bleu l’aura confirmée.

Communiqué fourni par l'enseigne

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Eléphant Bleu

Actualités

13 août 2021
L’enseigne Eléphant Bleu soutient Fabrice Amedeo dans son Tour de France Microplastiques
Fabrice Amedeo vient d’accomplir le premier tronçon de son Tour de France Microplastiques. La mission de relever des échantillons de microplastiques le long du littoral français intègre son projet océanographique ...
09 juillet 2021
Eléphant Bleu installe le second tunnel de lavage sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière
Réseau de centres de services pour le lavage automobile, Eléphant Bleu innove avec l’installation du second tunnel de lavage du réseau sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière. Il s’agit là du premier ...
04 novembre 2020
Éléphant Bleu répond parfaitement aux attentes des automobilistes à Arras
En juin 2019, le professionnel du lavage automobile Éléphant Bleu a dévoilé son tout nouveau concept : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste. Jean-Noël ...
11 août 2020
Eléphant Bleu garantit un lavage avantageux autant pour la voiture que pour l’environnement
Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité ...
21 avril 2020
Retour sur la convention 2020 du réseau Eléphant Bleu
Réseau de centres de lavage, Eléphant Bleu a fédéré ses franchisés en ce début d’année dans le cadre de sa convention annuelle. Une occasion pour revenir sur la dynamique du réseau en 2019 et dresser l’ensemble ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10