La franchise Eléphant Bleu innove avec son premier tunnel de lavage
Après avoir lancé dans un premier temps son application mobile en avril, Eléphant Bleu continue d’innover avec l’ouverture de son premier tunnel de lavage. Ce concept totalement automatisé répond aux nouveaux modes de consommation et perfectionne le parcours de lavage.
Le Drive, un concept exclusif par Eléphant Bleu
Le Drive est le premier tunnel de lavage mis en place par Eléphant Bleu avec une longueur de 24 à 40 mètres. Le tunnel peut accueillir jusqu'à 35 véhicules/heure et effectuer le lavage de 4 à 5 véhicules en même temps. Une solution respectueuse de l’environnement grâce à l’utilisation d’un savon biodégradable.
L’employé du Drive, muni d'une tablette mobile, propose au client de choisir entre trois programmes de lavage et de se déplacer donc librement dans la file d’attente. Il est possible de payer en CB, espèces ou via la carte de paiement dédiée au Drive. Les jetons de lavage Eléphant Bleu ne sont pas autorisés.
Suite à cette phase manuelle, l’automobile est remorquée par un convoyeur à l’intérieur du tunnel pour avancer seule tout au long du lavage. La fonction de service de proximité est assurée par la présence de deux à quatre personnes.
Après un lavage extérieur, généralement de 6 minutes, l’automobiliste se dirige vers la zone de nettoyage intérieur, toute couverte, où il peut bénéficier des aspirateurs, lave-tapis et gonfleurs de pneumatiques, gratuitement et en illimité.
Jean-Noël Verdière, franchisé Eléphant Bleu, qui détient déjà trois centres de lavage (Wambrechies, Libercourt, Lallaing), vient d’inaugurer le premier tunnel de l'enseigne.
Patrick Rucart