Le réseau Eléphant Bleu récompensé sur le salon Franchise Expo Paris 2019
Dans le cadre du salon Franchise Expo Paris, Eléphant Bleu a été récompensé le mardi 19 mars à 18h00 par l’Express et son partenaire l’Observatoire de la Franchise. Le réseau, qui a fêté ses 30 ans en 2018, a remporté le label Coup de Cœur franchise 2018 pour sa pérennité et sa croissance maîtrisée.
Eléphant Bleu placé dans le Top 5 des meilleurs réseaux de l’année
Les Coups de Cœur Express/Observatoire de la franchise récompensent les 5 meilleurs réseaux de l’année. Le prix ‘’pérennité et croissance maîtrisée’’ a été décerné au réseau Eléphant Bleu, qui a prouvé son statut de franchiseur mature et durable.
« La croissance du réseau se mesure par le nombre d’ouvertures mais aussi par l’évolution des centres existants et du concept. Eléphant Bleu poursuit son développement sur fond d’innovations digitales et de services » a commenté Jean-Christophe Rogez, Responsable du Développement du réseau Eléphant Bleu.
En croissance exponentielle depuis les années 80-90, le réseau développe un concept révolutionnaire de lavage automobile en libre-service, ce qui a fait donné naissa,nce à un nouveau mode de consommation. D’une année à l’autre, Eléphant Bleu a réussi à prouver la pertinence de son modèle économique rentable et structuré.
En 2008, l’enseigne a lancé le portique automatique qui équipe actuellement la moitié du réseau et fait partie intégrante du concept Eléphant Bleu. Et en 2019, Eléphant Bleu innove en lançant le tunnel de lavage.
Le réseau compte 200 franchisés dont 8 nouveaux en 2018. Il dispose ainsi de 470 centres, 300 portiques, dont 30 mis en place en 2018.
Patrick Rucart