Le réseau Eléphant Bleu s’installe au Muy, dans le Var
L’enseigne a ouvert un nouveau centre au Muy, dans le Var. Les clients y trouveront toutes les installations nécessaires pour un lavage extérieur et un nettoyage intérieur efficaces et de haute qualité. Autre avantage non négligeable, la carte pro Éléphant Bleu est acceptée.
Eléphant Bleu continue son essor
« Déjà franchisé de deux autres centres, je suis fier d'être acteur de l'activité économique de ma région. Ce troisième centre a ouvert en juillet dernier au Muy. Je suis ravi de l'accueil des automobilistes, satisfaits de retrouver les services Éléphant Bleu. C'est un signe positif pour un développement optimal du centre » déclare le franchisé du centre Eléphant Bleu du Muy, M. Gillio.
Ce dernier détient désormais en Provence-Alpes-Côte d’Azur, trois centres de lavage : Arcs-sur-Argens, Draguignan, le Muy.
Le nouveau centre propose le Lavage haute-pression, le lavage automatique et le nettoyage intérieur.
Plus d’informations sur Éléphant Bleu
L’histoire d’Eléphant Bleu débute à Neuchâtel (Suisse) en 1964 lorsque Maurice Paquette a l’idée d’appliquer le système de pulvérisation utilisé pour le traitement des vignes pour laver sa flotte de camions. En 1967, il concrétise son invention en créant l’entreprise Hypromat. Le premier système de lavage automobile par haute pression apparait. L’idée de créer une franchise naît et c’est en 1987 qu’Eléphant Bleu apparaît.
Les stations Eléphant Bleu sont des centres de services pour le lavage automobile. La stratégie de développement de l’enseigne passe notamment par la multiplication des services annexes, pour satisfaire une forte demande des consommateurs en quête d’assistance et de proximité. Le réseau propose dans ses multiples centres des services personnalisés et de Haute qualité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.