Sur l’ensemble des territoires du vieux continent, la restructuration de l’organigramme d’Eléphant Bleu a 4 principaux objectifs :
Optimisation de l’organisation par une meilleure coordination
Optimisation de la gestion des équipes par simplification de la structure pyramidale
Optimisation du fonctionnement des centres
Implantation de centres dans les villes de 6 000 habitants
Dans la zone France-Benelux, pour atteindre ces objectifs, le nouveau directeur général d’Eléphant Bleu, Jean-Marc Couret, précédemment directeur du réseau France, est chargé de veiller à la bonne coordination des différents services à destination des clients : développement de l’enseigne ; franchise et animation du réseau ; service après-vente, hot line ; distribution de pièces et consommables ; réseau en propre.
« L’organisation de la nouvelle structure est claire et simple : 5 services et 1 responsable par service. C’est un gage de responsabilisation et de qualité de service », explique Jean-Marc Couret qui a structuré son équipe autour de 5 pôles : Développement (Patrick Mary) ; Réseau en Franchise (Jacques Marchioro) ; Réseau en propre (Frédéric Chetail) ; SAV (Eric Weber) ; Distribution (René Gaïc).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Fabrice Amedeo vient d’accomplir le premier tronçon de son Tour de France Microplastiques. La mission de relever des échantillons de microplastiques le long du littoral français intègre son projet océanographique ...
Réseau de centres de services pour le lavage automobile, Eléphant Bleu innove avec l’installation du second tunnel de lavage du réseau sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière. Il s’agit là du premier ...
En juin 2019, le professionnel du lavage automobile Éléphant Bleu a dévoilé son tout nouveau concept : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste. Jean-Noël ...
Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité ...
Réseau de centres de lavage, Eléphant Bleu a fédéré ses franchisés en ce début d’année dans le cadre de sa convention annuelle. Une occasion pour revenir sur la dynamique du réseau en 2019 et dresser l’ensemble ...
Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...
CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue.
Distinctions : Élu "Meilleure ...
DetailCar, la franchise qui en a sous le capot.
DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...