Retour sur la convention annuelle organisée par l’enseigne Eléphant Bleu courant octobre 2018

Retour sur la convention annuelle organisée par l’enseigne Eléphant Bleu courant octobre 2018

Acteur majeur du secteur du lavage automobile, le réseau Eléphant Bleu a réuni tous ses collaborateurs lors de la convention annuelle qui a été organisée à Paris au mois d’octobre 2018. Une occasion pour échanger les idées entre les franchisés du réseau et exposer les perspectives de développement de l’enseigne pour les deux prochaines années. Une feuille de route a été établie et discutée avec les participants à cette rencontre annuelle dans un cadre convivial associant professionnalisme et bonne humeur.

Eléphant Bleue expose les axes de sa feuille de route 2019-2020

L’enseigne Eléphant Bleu poursuit son développement sur le territoire français en accueillant 15 nouveaux centres. Parmi eux 8 nouveaux entrepreneurs qui ont été séduits par le concept du réseau.

C'est dans l’objectif de poursuivre sur cette dynamique de développement que l’enseigne Eléphant Bleu a organisé fin de l’année 2018 sa convention annuelle qui a regroupé une bonne majorité des franchisés du réseau.

Les dirigeants de l’enseigne n’ont pas caché leur satisfaction quant aux résultats réalisés en 2018 et ont souhaité partager une feuille de route pour les deux prochaines années avec des axes à améliorer notamment : la digitalisation des services, l’amélioration de la productivité des stations de lavages et une meilleure approche client.

L’enseigne Eléphant Bleu concrétisera des projets innovants à court terme tels que le paiement sans contact, le développement d’une application mobile ou encore la mise en service d’un tunnel pour lavage automobile qui sera développé et testé dans deux sites pilotes courant l’année 2019.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Eléphant Bleu

Actualités

13 août 2021
L’enseigne Eléphant Bleu soutient Fabrice Amedeo dans son Tour de France Microplastiques
Fabrice Amedeo vient d’accomplir le premier tronçon de son Tour de France Microplastiques. La mission de relever des échantillons de microplastiques le long du littoral français intègre son projet océanographique ...
09 juillet 2021
Eléphant Bleu installe le second tunnel de lavage sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière
Réseau de centres de services pour le lavage automobile, Eléphant Bleu innove avec l’installation du second tunnel de lavage du réseau sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière. Il s’agit là du premier ...
04 novembre 2020
Éléphant Bleu répond parfaitement aux attentes des automobilistes à Arras
En juin 2019, le professionnel du lavage automobile Éléphant Bleu a dévoilé son tout nouveau concept : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste. Jean-Noël ...
11 août 2020
Eléphant Bleu garantit un lavage avantageux autant pour la voiture que pour l’environnement
Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité ...
21 avril 2020
Retour sur la convention 2020 du réseau Eléphant Bleu
Réseau de centres de lavage, Eléphant Bleu a fédéré ses franchisés en ce début d’année dans le cadre de sa convention annuelle. Une occasion pour revenir sur la dynamique du réseau en 2019 et dresser l’ensemble ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10