Sébastien Loeb associe son image à celle de la franchise Eléphant Bleu pendant 3 ans
Plan média national TV avec un champion alsacien
Avec Sébastien Loeb, Eléphant Bleu souhaite augmenter sa visibilité dans les grands médias. Tout comme l’enseigne, le champion, parmi les sportifs préférés des Français, bénéficie d’un solide capital sympathie et, tout comme l’enseigne, il est très apprécié pour ses performances et sa simplicité. Pour la communication TV à l’échelle nationale, 3 films TV de 12 secondes seront diffusés pendant 32 semaines, à partir du 28 mars, soit 585 spots, sur les grandes chaînes nationales TF1 et France 2, ainsi que sur le Câble :
§ Auto Moto - Le dimanche à 10h20 sur TF1
§ Téléfoot - Le dimanche à 10h55 sur TF1
§ Stade2 - Le dimanche à 17h20 sur France 2
§ Eurosport - Samedi et dimanche
§ Canal+ Sport - Samedi et dimanche
Saison intense d’animation commerciale
Leader, endurant, simple et efficace, compétitif, sympathique, respectueux de son environnement, trentenaire… Si les points communs entre Sébastien Loeb et Eléphant Bleu sont nombreux, qu’ils aient évolués tous les deux avec l’Alsace en arrière pays a indéniablement favorisé la communion.
En parallèle du plan media national, un programme dense d’animation commerciale permet de dynamiser l’activité des centres toute l’année avec une communication institutionnelle, 7 opérations trafic, une opération nationale et des opérations à prime. Pour chaque campagne, les franchisés reçoivent un kit complet avec dotation (bâche, canopy, affiches, annonces presse, cadeaux personnalisés à l’effigie du pilote…), réutilisable et simple à mettre en place. Autour des valeurs de l’enseigne et des promotions, ils peuvent fidéliser et conquérir des clients en s’appuyant sur l’image positive de Sébastien Loeb, personnalité reconnue et appréciée.
FIGURE IMPOSEE : COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE
De mars à novembre, 3 visuels se succèderont sur les centres Eléphant Bleu. Cette campagne met l’accent sur les points forts du lavage Éléphant Bleu et rappelle l’engagement environnemental de la marque.
7 OPÉRATIONS TRAFIC FACULTATIVES
Les 7 opérations trafic, permanentes ou événementielles, sont optionnelles mais 2 sont offertes au franchisé. Ciblées, elles ont été conçues pour conquérir différents profils de clientèle et assurer du trafic sur les centres :
§ Fidélisation du public féminin avec la Journée de la Femme
§ Augmentation du trafic avec les « Happy Hours »
§ Mise en avant des différents services proposés
§ Fidélisation et conquête de petits budgets avec « Le grand prix des petits prix »
§ Conquête de la population des motards avec « À fond les manettes »
§ Fidélisation et idées cadeaux avec la promotion de la clé de lavage et des pochettes jetons
§ Conquête des clients pour le lavage automatique
UNE OPÉRATION NATIONALE SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Du 1er au 7 avril, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, les centres Eléphant Bleu participant distribueront des conseils et un cadeau sur le thème de l’environnement.
DES OPÉRATIONS À PRIMES
Les opérations à primes seront l’occasion de valoriser le partenariat entre Eléphant Bleu et Sébastien Loeb à travers le gain de cadeaux à l’effigie du pilote (poster dédicacé, écharpe griffée).
La franchise Eléphant Bleu prend toute sa dimension en apportant à son réseau une campagne de communication nationale portée par les valeurs d’un champion alsacien. Elle a le potentiel de se décliner régionalement dans les 513 centres que compte le réseau français, avec la mise à disposition d’outils clé en main.
Associée au plan média TV, la portée de chaque opération locale devient exponentielle.