Sébastien Loeb associe son image à celle de la franchise Eléphant Bleu pendant 3 ans

Plan média national TV avec un champion alsacien

Sébastien Loeb associe son image à celle de la franchise Eléphant Bleu pendant 3 ansAvec Sébastien Loeb, Eléphant Bleu souhaite augmenter sa visibilité dans les grands médias. Tout comme l’enseigne, le champion, parmi les sportifs préférés des Français, bénéficie d’un solide capital sympathie et, tout comme l’enseigne, il est très apprécié pour ses performances et sa simplicité. Pour la communication TV à l’échelle nationale, 3 films TV de 12 secondes seront diffusés pendant 32 semaines, à partir du 28 mars, soit 585 spots, sur les grandes chaînes nationales TF1 et France 2, ainsi que sur le Câble :
§ Auto Moto - Le dimanche à 10h20 sur TF1
§ Téléfoot - Le dimanche à 10h55 sur TF1
§ Stade2 - Le dimanche à 17h20 sur France 2
§ Eurosport - Samedi et dimanche
§ Canal+ Sport - Samedi et dimanche

Saison intense d’animation commerciale

Sébastien Loeb associe son image à celle de la franchise Eléphant Bleu pendant 3 ansLeader, endurant, simple et efficace, compétitif, sympathique, respectueux de son environnement, trentenaire… Si les points communs entre Sébastien Loeb et Eléphant Bleu sont nombreux, qu’ils aient évolués tous les deux avec l’Alsace en arrière pays a indéniablement favorisé la communion.
En parallèle du plan media national, un programme dense d’animation commerciale permet de dynamiser l’activité des centres toute l’année avec une communication institutionnelle, 7 opérations trafic, une opération nationale et des opérations à prime. Pour chaque campagne, les franchisés reçoivent un kit complet avec dotation (bâche, canopy, affiches, annonces presse, cadeaux personnalisés à l’effigie du pilote…), réutilisable et simple à mettre en place. Autour des valeurs de l’enseigne et des promotions, ils peuvent fidéliser et conquérir des clients en s’appuyant sur l’image positive de Sébastien Loeb, personnalité reconnue et appréciée.
FIGURE IMPOSEE : COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE
De mars à novembre, 3 visuels se succèderont sur les centres Eléphant Bleu. Cette campagne met l’accent sur les points forts du lavage Éléphant Bleu et rappelle l’engagement environnemental de la marque.
7 OPÉRATIONS TRAFIC FACULTATIVES
Les 7 opérations trafic, permanentes ou événementielles, sont optionnelles mais 2 sont offertes au franchisé. Ciblées, elles ont été conçues pour conquérir différents profils de clientèle et assurer du trafic sur les centres :
§ Fidélisation du public féminin avec la Journée de la Femme
§ Augmentation du trafic avec les « Happy Hours »
§ Mise en avant des différents services proposés
§ Fidélisation et conquête de petits budgets avec « Le grand prix des petits prix »
§ Conquête de la population des motards avec « À fond les manettes »
§ Fidélisation et idées cadeaux avec la promotion de la clé de lavage et des pochettes jetons
§ Conquête des clients pour le lavage automatique
UNE OPÉRATION NATIONALE SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Du 1er au 7 avril, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, les centres Eléphant Bleu participant distribueront des conseils et un cadeau sur le thème de l’environnement.
DES OPÉRATIONS À PRIMES
Les opérations à primes seront l’occasion de valoriser le partenariat entre Eléphant Bleu et Sébastien Loeb à travers le gain de cadeaux à l’effigie du pilote (poster dédicacé, écharpe griffée).

La franchise Eléphant Bleu prend toute sa dimension en apportant à son réseau une campagne de communication nationale portée par les valeurs d’un champion alsacien. Elle a le potentiel de se décliner régionalement dans les 513 centres que compte le réseau français, avec la mise à disposition d’outils clé en main.
Associée au plan média TV, la portée de chaque opération locale devient exponentielle.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Eléphant Bleu

Actualités

13 août 2021
L’enseigne Eléphant Bleu soutient Fabrice Amedeo dans son Tour de France Microplastiques
Fabrice Amedeo vient d’accomplir le premier tronçon de son Tour de France Microplastiques. La mission de relever des échantillons de microplastiques le long du littoral français intègre son projet océanographique ...
09 juillet 2021
Eléphant Bleu installe le second tunnel de lavage sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière
Réseau de centres de services pour le lavage automobile, Eléphant Bleu innove avec l’installation du second tunnel de lavage du réseau sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière. Il s’agit là du premier ...
04 novembre 2020
Éléphant Bleu répond parfaitement aux attentes des automobilistes à Arras
En juin 2019, le professionnel du lavage automobile Éléphant Bleu a dévoilé son tout nouveau concept : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste. Jean-Noël ...
11 août 2020
Eléphant Bleu garantit un lavage avantageux autant pour la voiture que pour l’environnement
Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité ...
21 avril 2020
Retour sur la convention 2020 du réseau Eléphant Bleu
Réseau de centres de lavage, Eléphant Bleu a fédéré ses franchisés en ce début d’année dans le cadre de sa convention annuelle. Une occasion pour revenir sur la dynamique du réseau en 2019 et dresser l’ensemble ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10