Automobile, cycle, moto

Témoignage : Olivier Agasse

Adresse Point de vente

Gard

Interview de franchisé


Combien de centres Eléphant Bleu possédez-vous ?
Olivier Agasse : Depuis 1993, je n’ai qu’un seul centre avec 5 pistes, 4 aspirateurs et une boutique. Mais je m’en occupe consciencieusement. Il y a toujours quelqu’un sur place pour l’accueil des clients et je participe à toutes les opérations nationales de l’enseigne. Mon centre est implanté dans la commune de « Les Angles », à 6 kilomètres d’Avignon, et si le foncier n’atteignait pas des prix aussi exorbitants dans la région, j’aurais sûrement investi dans un deuxième centre.

E.N. : Que pensez-vous de la nouvelle génération de centres « Evolution » ?
O.A. : J’ai toujours été favorable à un relookage des centres Eléphant Bleu. Ce qui a été réalisé avec « Evolution » est parfait. C’est tout à fait dans l’esprit de la franchise. J’ai signé le 3 juillet un contrat pour un retrofit complet. Les travaux débuteront en octobre.

E.N. : Vous êtes l’un des trois franchisés Eléphant Bleu nommés au Trophée « Succès Franchise » organisé par Franchise Expo Paris. Pouvez-vous nous dire ce qui vous a valu cette nomination ?
O.A. : Le critère déterminant de la sélection était l’implication du franchisé dans son activité et je consacre beaucoup de mon temps à l’amélioration qualitative de mon centre Eléphant Bleu. Pour moi, c’est aussi l’occasion de sensibiliser l’opinion publique sur des engagements humanitaires qui me tiennent à cœur. J’ai créé en 2002 l’association « Passion et Partage »* dont la vocation est de venir en aide aux enfants handicapés. Depuis 5 ans, 114 000 € ont été collectés dans le Languedoc-Roussillon et la région PACA, principalement via les rallyes et le circuit du pôle mécanique de Alès.

E.N. : Dans quelle mesure la franchise participe-t-elle à votre engagement humanitaire ?
O.A. : Hypromat est partenaire de l’association « Passion et Partage » et d’une autre association qui s’occupe d’enfants défavorisés en Afrique. Mais j’ai d’autres idées pour élargir cette participation. Par exemple, sur l’aire de gonflage de mon centre, un panneau indique que la totalité de la recette (0,50 € par client) est destinée à l’association. C’est une idée qui peut facilement être reprise par d’autres franchisés…

E.N. : Comment voyez-vous l’avenir avec Eléphant Bleu ?
O.A. : En rose ! J’ai fait partie durant de nombreuses années du Comité d’Enseigne et en suis parti il y a 4 ans parce que les choses n’évoluaient pas assez vite. Avec la nouvelle équipe de décideurs, jeunes et dynamiques, la situation a changé. Les initiatives et les projets se multiplient. Nous avons la chance d’avoir un très bon franchiseur - il suffit de regarder ce qui se fait ailleurs pour s’en convaincre -, et un très bon produit.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Eléphant Bleu

Actualités

13 août 2021
L’enseigne Eléphant Bleu soutient Fabrice Amedeo dans son Tour de France Microplastiques
Fabrice Amedeo vient d’accomplir le premier tronçon de son Tour de France Microplastiques. La mission de relever des échantillons de microplastiques le long du littoral français intègre son projet océanographique ...
09 juillet 2021
Eléphant Bleu installe le second tunnel de lavage sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière
Réseau de centres de services pour le lavage automobile, Eléphant Bleu innove avec l’installation du second tunnel de lavage du réseau sur son centre de Saint-Clément-de-Rivière. Il s’agit là du premier ...
04 novembre 2020
Éléphant Bleu répond parfaitement aux attentes des automobilistes à Arras
En juin 2019, le professionnel du lavage automobile Éléphant Bleu a dévoilé son tout nouveau concept : le premier tunnel totalement automatisé pour optimiser le parcours de lavage de l’automobiliste. Jean-Noël ...
11 août 2020
Eléphant Bleu garantit un lavage avantageux autant pour la voiture que pour l’environnement
Dans le contexte actuel des départs en vacances, 77% des Français envisagent de voyager en voiture. Dans ce cadre, les stations Eléphant Bleu accompagnent leurs clients avec des prestations de qualité ...
21 avril 2020
Retour sur la convention 2020 du réseau Eléphant Bleu
Réseau de centres de lavage, Eléphant Bleu a fédéré ses franchisés en ce début d’année dans le cadre de sa convention annuelle. Une occasion pour revenir sur la dynamique du réseau en 2019 et dresser l’ensemble ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10