ETIENNE Coffee & Shop : le site Internet du réseau enregistre un CA en hausse de 50%
Alors qu'il a ouvert cinq nouveaux établissements l'année passée, le réseau spécialiste du coffee shop à la française ETIENNE Coffee & Shop poursuit sa progression. Son chiffre d'affaires est ainsi passé de 4,7 millions d’euros en 2018 à plus de 6 millions d’euros l'année passée, en hausse de 25%. En parallèle de sa croissance au sein de l'Hexagone, l'enseigne progresse aussi sur le Web. Ainsi, ETIENNE Coffee & Shop voit son volume d'affaires augmenter grâce à sa boutique en ligne www.etienne-coffeeshop.com.
Un chiffre d'affaires en ligne qui bondit de plus de 50%
En 2019, le chiffre d'affaires de la boutique en ligne du réseau ETIENNE Coffee & Shop a donc bondi de plus de 50% par rapport à l'année 2018. Et l'enseigne entend bien continuer sur sa lancée cette année avec des objectifs ambitieux ! "Grâce au dynamisme et à la capacité d'adaptation et de réactivité de notre service web marketing, nous comptons maintenir ce ratio de 50% de progression du chiffre d'affaires pour 2020", confirment les dirigeants du réseau.
Rappelons que l'enseigne ETIENNE Coffee & Shop a particulièrement bien géré sa politique e-commerce puisque les franchisés indépendants du réseau sont intéressés aux résultats du site Internet. En effet, ces derniers perçoivent 20% du chiffre d'affaires sous la forme d'une commission de réversion. "Le principe du partenariat gagnant-gagnant que nous avons souhaité instaurer prend donc ici tout son sens."
Ouvrir une franchise ETIENNE Coffe & Shop
Apport personnel : 80 000 euros
Investissement global : de 260 000 à 310 000 euros
Chiffre d'affaires à deux ans : 360 000 euros
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.