ETIENNE Coffee & Shop va ouvrir son 15ème établissement à Saint-Nazaire
Après s'être implantée à Bordeaux-Lac, au cœur de l’Eco-Quartier Ginko, c’est en Loire-Atlantique, à Saint-Nazaire, que l’enseigne ETIENNE Coffee & Shop va ouvrir son 15ème établissement.
Tony et Elodie Madouas, les gérants, viennent en effet de signer le bail de leur futur établissement en plein cœur de ville et à proximité du centre commercial « Ruban Bleu ». Cette signature aurait dû être finalisée avant mais la crise du Coronavirus en a décidé autrement. Malgré cette crise, le futur magasin d’une centaine de places assises sur une surface commerciale d’environ 140 m² verra bien le jour à Saint-Nazaire.
D’abord en recherche de locaux sur la ville de Nantes, Tony et Elodie ont décidé finalement de s’installer à Saint-Nazaire autant pour des raisons stratégiques que pour des raisons de qualité de vie.
En effet, Saint Nazaire se développe, se transforme et attire chaque année de plus en plus de nouveaux résidents. Le bassin d’emploi est très dynamique grâce aux chantiers navals et à des entreprises comme Airbus. La ville attire des nantais mais aussi de nombreux parisiens en quête d’embruns et d’un meilleur cadre de vie.
En misant sur une zone de chalandise innovante et en pleine restructuration, les franchisés Tony et Elodie sont certains de répondre avec leur ETIENNE Coffee & Shop aux nouvelles attentes fortes des Saint-Nazairiens de tous âges et de toutes conditions.
De nouvelles opportunités d'implantation
Au sein du réseau ETIENNE Coffee & Shop, les fondateurs encouragent désormais de plus en plus leurs futurs franchisés à prospecter hors des grandes agglomérations. "De plus en plus de citadins des grandes villes, comme Nantes ou Paris, sont à la recherche de cités plus petites et plus calmes pour y élever leurs enfants ou pour simplement mieux respirer. La pression immobilière et commerciale souvent plus faible dans ces villes « émergentes » ou en pleine restructuration (comme Saint-Nazaire) permet aussi un accès aux locaux plus facile et moins onéreux", explique l'enseigne.
La rédaction