Restauration

La franchise ETIENNE annonce d’excellents résultats pour la nouvelle version de son site Internet

La franchise ETIENNE annonce d’excellents résultats pour la nouvelle version de son site Internet

ETIENNE, enseigne spécialisée dans la vente de thés et cafés des quatre coins du monde, dresse le bilan de la nouvelle version de son site Internet lancée le 2 octobre 2017. Le chiffre d’affaires du nouveau portail de l'enseigne a pratiquement doublé. Cette belle performance résulte d'une amélioration du référencement naturel mais aussi de la nouvelle stratégie mise en place par les responsables du réseau et des moyens humains déployés pour ce projet.

Une nouvelle stratégie digitale pour une meilleure rentabilité

Le 2 octobre 2017, l’enseigne ETIENNE a donc lancé une nouvelle version de son site Internet. Ce dernier permet de présenter les activités du réseau et de proposer la vente à distance des produits de l'enseigne. Afin d'impliquer les franchisés, le réseau les a pleinement intégrés dans sa stratégie e-commerce. Ainsi, l'enseigne reverse 20% du chiffre d'affaires réalisé grâce à la vente en ligne à ses partenaires franchisés. Ce partenariat gagnant gagnant est expliqué par Cédric Chazelle, co-fondateur de l'enseigne : « rien ne nous obligeait à proposer une réversion à notre réseau. Mais nous ne voulions pas que le site internet soit perçu comme une menace par nos magasins franchisés. Si un client d’un magasin ne peut pas se déplacer, notre franchisé lui proposera de commander en ligne, car il sait qu’il sera rémunéré." Avec son associé, Vincent Rieutort, Cédric Chazelle envisage leur plateforme de vente en ligne comme un service supplémentaire offert à nos clients. Pour impliquer pleinement les franchisés dans ce nouveau projet, les deux dirigeants ont souhaité leur réserver une commission stimulante. Ces derniers n'ont toutefois pas de surcroît de travail puisque tout le traitement de la commande et la logistique associée sont assurés en centrale.

Des résultats prometteurs

Les premiers résultats du nouveau portail de l'enseigne sont très prometteurs puisque le chiffre d’affaires du site a quasiment doublé. Il faut dire que les dirigeants, en plus de viser un meilleur référencement naturel, ont mis des équipes dédiées en place. grâce à cela, le site est désormais enrichi de nouveaux contenus avec des rédactionnels de fond (SEO), plus de billets de blog et des newsletters régulières.

Rappelons que l'enseigne ETIENNE compte à ce jour 8 implantations, dont 1 succursale.

Actualités

29 août 2020
ETIENNE Coffee & Shop : ouverture du 14ème établissement à Bordeaux Ginko
Le 14ème établissement du réseau ETIENNE Coffee & Shop a ouvert ses portes le jeudi 27 août dernier, au cœur de l’écoquartier Ginko, à Bordeaux Lac. Toute l’équipe de ce nouveau point de vente a ainsi ...
24 août 2020
L’unité ETIENNE Coffee & Shop de Castres est en train de s'agrandir
En activité depuis décembre 2018, ETIENNE Coffee & Shop de Castres est en train de s'agrandir avec des travaux menés dans ses locaux depuis fin juillet. Ses dirigeants, Jérémie Raynaud et Thomas Cros, ...
17 août 2020
Une formation bien accomplie pour la franchisée ETIENNE Coffee & Shop de Bordeaux
Avec une ouverture prévue le 27 août 2020, la franchisée ETIENNE Coffee & Shop de Bordeaux ainsi que son collaborateur viennent de terminer avec succès leur session de formation initiale. Après trois semaines ...
10 août 2020
ETIENNE Coffee & Shop de Bordeaux ouvrira officiellement le 27 août 2020
Reportée en raison de la crise sanitaire, l’ouverture du magasin ETIENNE Coffee & Shop de Bordeaux est désormais prévue pour le 27 août. Sa dirigeante, Sandra Daniel, est en train de suivre sa formation ...
07 août 2020
ETIENNE Coffee & Shop accueille une nouvelle Chargée de communication digitale
Après avoir accueilli une nouvelle assistante administrative début juin, ETIENNE Coffee & Shop a dernièrement annoncé l’arrivée d’une nouvelle Chargée de communication digitale, au sein de son siège social ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

Miss Cookies Coffee est une enseigne en devenir dans le domaine du coffee shop. Plus qu'un concept, les établissements sont des lieux de repos et de partage où règne la ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10