La franchise Etienne inaugure avec succès son coffee shop à Lyon
Le 17 mai dernier, Jean Edouard Guillermard a ouvert à Lyon, sa ville natale, le huitième point de vente du réseau Etienne. Une inauguration en grande pompe qui a réuni beaucoup de monde. Ainsi, Monsieur Bean (grain de café en anglais), mascotte de l’enseigne et l’équipe ont accueilli pas moins de 175 personnes.
Un coffee shop à la française
C’est dans le jeune quartier branché de la Confluence que Jean-Edouard Guillermard (dont vous pouvez lire une récente interview), gérant de la boutique, a décidé de s’installer. 115 m² sont consacrés aux univers du café et du thé : une quinzaine d’origines de cafés fraîchement torréfiés, 150 références de thés, des gourmandises et des accessoires. Le tout à déguster dans un espace cosy ou sur la grande terrasse qui séduit les clients aux beaux jours. Le magasin compte dès à présent de nombreux habitués. La belle aventure ne fait que commencer et le jeune gérant songe déjà à ouvrir un second magasin…
Le mariage de la torréfaction artisanale avec le salon de thé à la française
Sous son slogan « Osez le plaisir », l’enseigne allie un savoir-faire de torréfacteur datant de 1907 avec des espaces de dégustation chics et modernes. Grâce à une carte riche de douceurs et de nouveautés, les gourmands et gourmets y tiennent salon ou prennent à emporter. En plus des savoureuses préparations, le magasin propose à la vente grands crus, cafés aromatisés, dosettes de cafés torréfiés et encapsulés en France, machines à café, cafetières et théières en tous genres, mugs, tasses et chocolats fins à croquer... La pause-café n’aura plus jamais le même goût !
La franchise Etienne ambitionne de dépasser les dix points de vente d’ici la fin de l’année.
Coordonnées : 25 quai Antoine Riboud 69002 Lyon.
La rédaction