La franchise Etienne inaugure avec succès son coffee shop à Lyon
Le 17 mai dernier, Jean Edouard Guillermard a ouvert à Lyon, sa ville natale, le huitième point de vente du réseau Etienne. Une inauguration en grande pompe qui a réuni beaucoup de monde. Ainsi, Monsieur Bean (grain de café en anglais), mascotte de l’enseigne et l’équipe ont accueilli pas moins de 175 personnes.
Un coffee shop à la française
C’est dans le jeune quartier branché de la Confluence que Jean-Edouard Guillermard (dont vous pouvez lire une récente interview), gérant de la boutique, a décidé de s’installer. 115 m² sont consacrés aux univers du café et du thé : une quinzaine d’origines de cafés fraîchement torréfiés, 150 références de thés, des gourmandises et des accessoires. Le tout à déguster dans un espace cosy ou sur la grande terrasse qui séduit les clients aux beaux jours. Le magasin compte dès à présent de nombreux habitués. La belle aventure ne fait que commencer et le jeune gérant songe déjà à ouvrir un second magasin…
Le mariage de la torréfaction artisanale avec le salon de thé à la française
Sous son slogan « Osez le plaisir », l’enseigne allie un savoir-faire de torréfacteur datant de 1907 avec des espaces de dégustation chics et modernes. Grâce à une carte riche de douceurs et de nouveautés, les gourmands et gourmets y tiennent salon ou prennent à emporter. En plus des savoureuses préparations, le magasin propose à la vente grands crus, cafés aromatisés, dosettes de cafés torréfiés et encapsulés en France, machines à café, cafetières et théières en tous genres, mugs, tasses et chocolats fins à croquer... La pause-café n’aura plus jamais le même goût !
La franchise Etienne ambitionne de dépasser les dix points de vente d’ici la fin de l’année.
Coordonnées : 25 quai Antoine Riboud 69002 Lyon.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.