L'enseigne ETIENNE prévoit de bons résultats pour l'année 2018
ETIENNE, qui propose une offre unique de coffee shop à la française, annonce avoir enregistré des résultats positifs au début de l'année 2018. L'enseigne prévoit une année prospère avec l’augmentation de son chiffre d’affaires.
Une année prometteuse pour l’enseigne
En comparaison avec 2017, le panier moyen de l’enseigne est en évolution de + 7%. Il y a donc une forte possibilité que le chiffre d’affaires du réseau soit en augmentation cette année. Cette hausse est en relation avec une offre séduisante proposée en permanence par la marque.
L’enseigne a en effet affiché de belles performances en mars avec +22% de croissance du chiffre d'affaires global des points de vente ETIENNE. Une performance due principalement à une fidélisation de la clientèle et à une reconnaissance de la marque.
Le concept de la marque ETIENNE
L’enseigne adopte un concept de coffee shop à la française qui a pour vocation de faire plaisir aux amateurs de cafés et thés en partageant avec eux sa passion du café, du thé et d’autres produits haut de gamme à consommer sur place ou à emporter.
Dans une ambiance conviviale, un coffee shop ETIENNE assure l’accueil de sa clientèle grâce à une équipe qui sert chaque client à table du café ou l’une des multiples recettes de boissons originales préparées par les baristas.
En tant que franchiseur, ETIENNE propose deux formats d’implantation :
- Une surface de 110 m² + terrasse adaptée pour une implantation en centre-ville
- Une surface de 80 m² + terrasse pour une ouverture en centre commercial.
Patrick Rucart