Les franchisés Etienne étaient à Béziers pour leur réunion annuelle
La seconde réunion annuelle du réseau Etienne a eu lieu le 24 septembre dernier dans l’enceinte du magasin pilote de Béziers. Tous les membres du réseau étaient réunis à cette occasion pour évoquer plusieurs sujets relatifs à la vie du réseau.
Un rendez-vous riche en échanges
Le programme était bien chargé durant le séminaire organisé par le réseau Etienne qui rassemblait l'ensemble de ses membres.
En effet, c'était l'opportunité de revenir sur les multiples opérations commerciales lancées durant cette année et de parler de celles qui auront prochainement lieu. Les participants ont également fait le bilan des actions et des évolutions menées durant toute l'année.
Les membres du réseau Etienne ont aussi effectué l'analyse des chiffres, statistiques et des ratios du réseau et du magasin pilote et fait des annonces sur les nouvelles réglementations à venir.
Durant cette journée, on a présenté Maïalen, la nouvelle collaboratrice en marketing et réseaux sociaux chez Etienne.
Les franchisés ont aussi découvert le nouveau matériel d’encaissement et ont pu échanger sur les projets à venir.
Enfin, le rendez-vous a permis la définition de la stratégie commerciale pour les fêtes de fin d’année qui constitue la période la plus importante de 2017.
Le réseau Etienne fait bénéficier ses franchisés d'une formation initiale de trois semaines en magasin pilote. Dès son engagement, le candidat a droit à des modules de formation (thés, cafés, caisse, production, gestion et management) transmis en version book papier et en version dématérialisée. A l'ouverture du point de vente, le franchisé Etienne est accompagné durant une semaine par un animateur dédié.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.