Séminaire annuel du réseau ETIENNE Coffee & Shop à Narbonne
Le séminaire annuel du réseau ETIENNE Coffee & Shop a eu lieu cette année, les 15 et 16 septembre derniers, au sein du magasin pilote de Narbonne.
Des sujets majeurs évoqués à l’occasion du séminaire annuel d'ETIENNE Coffee & Shop
La nouvelle salle de formation de l’unité pilote a accueilli les 18 participants afin de procéder à l’analyse des actions menées durant l’année en cours et décider de la future stratégie opérationnelle. Cet événement a été l’occasion d’aborder des sujets tels que :
- L'éthique de l'enseigne
- L'évolution et l'agrandissement de la chaîne de production de la tête de réseau
- La recherche et le développement des outils de communication
- La validation du référencement de nouveaux partenaires
- Le renforcement de l'image de la marque
- Le développement stratégique
Une Team Building a aussi été réalisée à Narbonne dans le cadre d'une chasse au trésor qui avait comme objectif de favoriser l'échange et la synergie entre les membres du groupe et de développer l'esprit d'équipe.
Plus d’informations sur l’enseigne ETIENNE Coffee & Shop
ETIENNE Coffee & Shop est un concept de coffee shop à la française. Son objectif est de faire plaisir à ses clients et surtout de leur proposer des produits de haute qualité. Les clients peuvent déguster les produits ETIENNE sur place ou les emporter à la maison. Le slogan de l'enseigne est « Osez le Plaisir... ».
Les 7 clés de réussite d’un franchisé ETIENNE Coffee & Shop sont :
- L’excellence du service client,
- L’attrait pour les produits traditionnels et de qualité,
- Le plaisir,
- L’engagement,
- La capacité à fédérer une équipe,
- L’ambition de développer plusieurs points de vente,
- Le souhait d’intégrer un réseau à taille humaine.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.