Une nouvelle stratégie de communication pour la Franchise Etienne
Conscient de l’importance du webmarketing, le concept café Etienne a choisi de séduire les internautes avec un contenu audio-visuel. Chez Etienne, ils n’osent pas seulement le plaisir mais ils osent aussi l’innovation.
Un teaser prometteur
L’enseigne vient de mettre en ligne une vidéo pour annoncer une bonne nouvelle. Bientôt, nous aurons la possibilité d’entrer dans les coulisses d’Etienne et de découvrir les secrets de son délicieux café ! Ainsi, on peut suivre toute la chaîne de production, de la torréfaction du café à la création des capsules compatibles Nespresso. D’une pierre, deux coups : conquérir un nouveau public et montrer que « 100% café, 100% naturel » n’est pas un slogan mais plutôt un engagement. Avec cette vidéo, le célèbre coffee shop français franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement du marché. La marque ne veut plus se limiter à la publicité classique. Une décision intelligente et qui sera sans doute fructueuse.
Vous souhaitez faire partie du réseau de franchises Etienne ?
Une très bonne idée ! La marque, en plein essor, ne cesse d’évoluer et de consolider sa présence sur le marché français. Seulement quelques années après de son lancement, elle compte déjà 8 implantations : 2 succursales et 6 franchises. Etienne cherche à développer son réseau de franchises tout en veillant sur son image de marque. Le profil idéal pour rejoindre l’enseigne :
- Avoir une certaine connaissance de la gestion d’une entreprise
-Avoir une véritable passion pour les produits nobles et de luxe
-Savoir gérer l’alternance entre moments de forte activité et d’autres plus calmes
-Savoir gérer une équipe.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.