La dimension exceptionnelle de l’ouverture de Blois
- Les gammes, dans leur totalité, sont élargies dans le 3ème et 4ème quartiles, offrant un choix de produits haut de gamme nettement plus important
- Les familles des éléments séparés en Hi-Fi et ensembles Home Cinéma (éléments séparés ou packs) est fortement renforcée : 80 références pour 30 dans un magasin de 400 m².
- Les technologies de la video et de l’image ne se trouvent plus simplement présentes mais proposent une offre en video-projection, plasma, LCD sous oublier les DVDR
- L’encastrable et l’intégrable se mettent en scène à l’instar de véritables plans de travail : mobilier de bois, éclairages adaptés confèrent à ce rayon une ambiance chaleureuse et un rendu très réaliste
- Les produits de grand froid - réfrigérateurs américains et simple porte notamment - s’exposent largement.
- Les plus récentes familles de petits produits s’installent à part entière sur les linéaires : mini discs, MP3, mais aussi puériculture par exemple.
- Plus d’espace pour circuler mais aussi pour découvrir les produits dans les meilleures conditions avec les zones assises devant les grands écrans par exemple, ou pour occuper les plus petits grâce à la zone Enfants.
- Une lecture des produits agréable avec une ILV plus précise, des largeurs d’allée importantes permettant un meilleur recul, des zones de démonstration, des hauteurs de gondoles dégageant l’ensemble de la vue dans le magasin
- Une relation humaine étroite et conviviale, avec des zones de renseignements prévues pour s’y installer et réparties en différents points du site, un bureau de crédit indépendant.
- Un effort considérable sur l’attente des clients, grâce à des points de facturation multiples dans le magasin, permettant aux clients de n’avoir qu’à régler en caisse et reprendre leur produit dans le stock magasin, situé à l’arrière des caisses.
- Un service SAV indépendant, situé à proximité des ateliers, regroupant les devis et études, l’installation antennes, et toute une gamme de petits accessoires pour les clients les plus « bricoleurs ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.