Le spécialiste du prêt-à-porter masculin Father & Sons ouvre deux nouvelles boutiques
Le réseau de prêt-à-porter pour hommes Father & Sons renforce son maillage géographique avec l'ouverture de deux nouvelles boutiques à Boulogne-Billancourt (92) et à Nice (06). Ces deux nouveaux magasins ont adopté le nouveau concept de l'enseigne, qui sera déployé chez les partenaires affiliés.
A Boulogne-Billancourt, la boutique est située au 145, Boulevard Jean Jaurès. Elle se trouve à deux pas de la Mairie, à du centre commercial « Les passages ». A Nice, le nouveau point de vente a ouvert ses portes en plein centre-ville, au 12, rue de la Liberté.
Compléter le maillage avec la commission-affiliation
L'enseigne, qui a vu le jour en 1995, regroupe actuellement une trentaine de boutiques en succursale. Le réseau souhaite compléter ce maillage en propre par l'ouverture de points de vente en commission-affiliation, une formule de développement proche de la franchise qui permet à l'affilié de ne pas avoir à financer et gérer son stock.
Pour cela, l'année passée, le réseau a mis en place un nouveau concept facilement duplicable. "Il s’agit d’un concept clé en main qui coûte environ 1 400 euros/m² à l’affilié (ce coût intégrant la totalité des postes de l’agencement , le mobilier, la pose, la maîtrise d’œuvre et y compris la climatisation)", nous expliquait récemment Thierry Herbe, Responsable Affiliation et Développement Father & Sons.
Father & Sons souhaite ouvrir 6 à 7 boutiques chaque année, dont deux à trois magasins affiliés.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.