25 nouvelles agences pour le réseau First Stop
On a assisté depuis le 1er juillet à l’inauguration de 25 nouveaux points de vente First Stop.
Un réseau en pleine expansion
First Stop continue son essor avec l’ouverture de 25 nouveaux points de vente appartenant pour la totalité au Groupe Leroy Accessoires Distribution à compter du 1er Juillet. Désormais, le réseau de franchises compte 300 points de vente dont 218 adhérents. Le directeur réseau First Stop souligne que l’arrivée des agences intégrées du Groupe Leroy vient intensifier son maillage en France permettant ainsi à une très large clientèle de particuliers et de professionnels d’avoir à proximité un centre de services First Stop. Son objectif d’ouvrir 50 nouveaux centres en 2019 se confirme donc.
Le Groupe Leroy a deux activités principales : l’achat et la vente de pièces mécanique automobiles, l’entretien et la réparation automobile. Laurent Champetier, Directeur Développement et Animation Réseau, ajoute que l’enseigne First Stop était fière de la confiance que lui témoignaient Jean-François Leroy et son équipe en le rejoignant et tenait à les en remercier. Le réseau est persuadé de l’impact positif de l’arrivée de l’un des rares et derniers indépendants travaillant sous sa propre enseigne chez lui.
Avec près de 2 000 points de vente dans 25 pays, dont 300 en France, First Stop est le réseau numéro un européen de pneumaticiens. Les valeurs véhiculées par le réseau sont : proximité, sécurité, et professionnalisme. First Stop fonde son déploiement sur un réseau mixte ; En effet, certains de ses points de vente sont intégrés et d’autres sont indépendants, liés à l’enseigne via un contrat d'adhésion.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.