Retour sur le déroulement de la 15ème convention de l’enseigne First Stop
Leader européen du marché de la pneumatique, First Stop France a organisé en début d’année sa 15ème convention qui a regroupé l’ensemble des collaborateurs du réseau. Une occasion pour échanger quant à la nouvelle stratégie de développement de l’enseigne. Une convention qui s’est déroulée du 24 au 27 janvier 2019 dans la superbe ville de Marrakech au Maroc. L’événement a regroupé près de 270 personnes.
Une 15ème convention sous le signe de la « Smart Mobility »
Cette convention s’est déroulée sous le signe du partage avec des échanges entre les dirigeants du réseau et leurs collaborateurs au sujet de la stratégie de développement de l’enseigne et les évolutions à adopter pour fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante. Ces évolutions reposent sur 8 actions importantes dont on peut citer l’amélioration de la prise en charge des automobilistes et le développement de l’activité des adhérents à travers le lancement d’une plateforme digitale dédiée à l’enseigne First Stop nommée Co’Pilot.
Cette nouvelle solution avait fait l’objet de plusieurs débats courant le deuxième jour de la convention entre les adhérents qui l’ont utilisé qui ont témoigné sur l’efficacité de Co’Pilot, une plateforme développée par la société Infopro Digital.
Cette convention était également l’occasion de consolider les relations entre les collaborateurs de l’enseigne qui ont bénéficié de la splendeur de la ville avec des visites programmées dans la vielle ville de Marrakech et des soirées typiquement marocaines durant lesquelles les collaborateurs de First Stop ont pu déguster des spécialités culinaires régionales.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.