Fitness Park franchit le cap du million d'adhérents
En 2023, le réseau de salles de fitness Fitness Park a officiellement franchi le cap du million d'adhérents dans l'ensemble de ses clubs.
Fondée en 2009, l'enseigne Fitness Park compte actuellement plus de 270 clubs répartis dans quatre pays (France, Espagne, Portugal et Maroc), et elle ne compte pas s'arrêter là, puisqu'elle envisage d'ouvrir plus de 50 salles de sport supplémentaires d'ici la fin 2024 ! Les mots clés de cette entreprise prospère: "se dépasser" et "se surpasser".
Dans le top 5 des enseignes de salles de sport en Europe selon la dernière étude de Deloitte, Fitness Park se classe 5ème en nombre d'adhérents, 7ème en termes de revenus (+50% depuis 2019) et 8ème en nombre de clubs (+45% depuis 2019). Considérée comme la marque préférée des Français depuis plus de 4 ans, elle compte aujourd'hui plus d'un million d'adhérents inscrits, soit une augmentation de plus de 58% depuis 2021. Ces adhérents font confiance à Fitness Park pour les accompagner quotidiennement dans leur transformation physique et mentale. Actuellement, le réseau Fitness Park compte 273 clubs, dont 70 succursales et 203 en licences de marque ou franchise, avec un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros fin 2022.
Avec plus de 50 ouvertures de clubs prévues pour 2024, Fitness Park Group, l'un des leaders du fitness en France, propose un réseau de franchises basé sur un modèle simple : des salles de sport modernes et spacieuses (de 1000 à 3200m2), un équipement haut de gamme, des horaires d'ouverture étendus (7 jours sur 7, de 6h à 23h), des innovations constantes et une offre compétitive sur le marché, offrant à ses adhérents un accès à tous les clubs du réseau pour une pratique sportive quotidienne, quel que soit leur niveau d'expérience.
« Après être rentrés dans le TOP5 des salles de sport en Europe avec 835.000 adhérents en 2022, c’est avec une immense fierté que nous comptons aujourd’hui plus de 1.000.000 d’adhérents Fitness Park qui nous font confiance et que nous accompagnons chaque jour dans l’accomplissement et le dépassement de soi grâce au fitness. Être un acteur majeur d’une Europe qui bouge est l’aboutissement d’un effort collectif extraordinaire qui n’a pas l’intention de s’essouffler pour continuer de faire grandir le réseau Fitness Park,» explique Philippe Herbette, Président Fitness Park Group, qui vise plus de 100 ouvertures de clubs d’ici 2025.
Patrick Rucart