La Fédération Française de la Franchise renforce son réseau avec l’intégration de Fitness Park
L'arrivée de Fitness Park parmi les membres de la Fédération Française de la Franchise (FFF) illustre la volonté de cette organisation de diversifier et renforcer son réseau. Ce partenariat stratégique reflète une dynamique de croissance significative au sein du secteur de la franchise.
Fitness Park est désormais membre de la FFF
Avant l’été, la FFF avait déjà intégré trois nouveaux membres, ainsi qu'une experte. À la rentrée, l’organisation continue sur sa lancée avec l’adhésion de trois enseignes, dont Fitness Park, leader des clubs de sport en France et à l’international.
La FFF dépasse désormais le seuil des 190 membres, représentant près de 40% du chiffre d'affaires cumulé du secteur en France. Son ambition : dynamiser l'écosystème de la franchise avec le soutien de ses experts et adhérents.
Fitness Park évolue dans un marché en pleine expansion lié au bien-être et à la santé. Reconnue comme la ‘’meilleure chaîne de Fitness’’ depuis quatre années, l’enseigne revendique 1,2 million de membres et dispose de 320 clubs. Cette réussite incite le groupe à accélérer sa croissance, avec plus de 50 ouvertures prévues/an et un objectif de doubler sa taille dans les quatre prochaines années.
Gaëtan Dubuisson, Directeur Général du Groupe, souligne l'engagement de Fitness Park dans une démarche d'amélioration continue. « C’est cette approche qui nous a conduit à passer de la licence de marque à la franchise en 2024 », a-t-il précisé. L’adhésion à la FFF permettra de challenger les pratiques tout en bénéficiant de l'expertise et des conseils nécessaires concernant les évolutions pratiques et juridiques.
Patrick Rucart