Franchise fitness : le groupe Moving lance son application mobile
Acteur majeur du fitness en France, le groupe Moving, qui a vu le jour en 1985 et qui développe désormais cinq enseignes spécialisées, Fitness Park, Moving Express, Club Moving, Lady Moving et Garden Gym, a lancé, à l'occasion du salon Mondial Body Fitness 2017, son application mobile. Baptisée Moving Me, cette dernière permet d'organiser son planning d’entraînements, de créer et partager son entraînement, de retrouver ses séances en vidéo, de créer et animer sa communauté Fitness et, enfin, de parrainer ses amis. «Le futur du fitness passe par de nouvelles expériences et notamment par toutes les nouvelles technologies disponibles. Nous avons souhaité transformer l’avant et l’après séance de sport. Il existe énormément d’opportunités créatives sur la préparation mentale, l’arrivée en salle, la sensation d’accomplissement post-effort, le partage et les challenges sociaux, le coaching a distance... MOVING ME c’est tout cela et c’était de notre devoir de leader d’incarner ces innovations», explique Philippe Herbette, Pdg du groupe Moving.
A l'heure où le digital prend de plus en plus dans le secteur du fitness, cette application va permettre d'utiliser les datas générées par les adhérents lorsqu'ils utilisent les machines afin de leur proposer des programmes sur-mesure, suivre leur progrès et les conseiller en temps réel.
La rédaction