Franchise fitness : le groupe Moving lance son application mobile
Acteur majeur du fitness en France, le groupe Moving, qui a vu le jour en 1985 et qui développe désormais cinq enseignes spécialisées, Fitness Park, Moving Express, Club Moving, Lady Moving et Garden Gym, a lancé, à l'occasion du salon Mondial Body Fitness 2017, son application mobile. Baptisée Moving Me, cette dernière permet d'organiser son planning d’entraînements, de créer et partager son entraînement, de retrouver ses séances en vidéo, de créer et animer sa communauté Fitness et, enfin, de parrainer ses amis. «Le futur du fitness passe par de nouvelles expériences et notamment par toutes les nouvelles technologies disponibles. Nous avons souhaité transformer l’avant et l’après séance de sport. Il existe énormément d’opportunités créatives sur la préparation mentale, l’arrivée en salle, la sensation d’accomplissement post-effort, le partage et les challenges sociaux, le coaching a distance... MOVING ME c’est tout cela et c’était de notre devoir de leader d’incarner ces innovations», explique Philippe Herbette, Pdg du groupe Moving.
A l'heure où le digital prend de plus en plus dans le secteur du fitness, cette application va permettre d'utiliser les datas générées par les adhérents lorsqu'ils utilisent les machines afin de leur proposer des programmes sur-mesure, suivre leur progrès et les conseiller en temps réel.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.