Gardez la forme avec Fitness Park et démarrez 2023 avec motivation !
Janvier est une période propice aux bonnes résolutions et à l’exercice d’une activité sportive de façon régulière. Pour bien accueillir la nouvelle année, Fitness Park propose de re-découvrir trois monuments français avec leurs équivalents en salle de sport.
Que propose Fitness Park ?
Pour le niveau expert, Fitness Park fait l’équivalence entre la Tour Eiffel et l’Excite Live Climb (aussi appelée Stair Machine). Avec 674 marches à gravir jusqu’au 2ème étage de la Tour Eiffel, on peut travailler les quadriceps et les fessiers. En salle, on peut grâce à l’Excite Live Climb muscler les membres inférieurs tout en brûlant des calories. Notons que 30 minutes de Climb équivalent à environ 1 500 marches montées, selon le rythme !
Quant au niveau intermédiaire, Fitness Park invite à visiter les catacombes de Paris et essayer leurs 131 marches à descendre, 1,5km de marche lente puis 112 marches à remonter qui permettent de travailler les quadriceps et les fessiers, les ischios jambiers, cuisses et mollets.
En salle, c’est l’équivalent de 5x10 rep de Leg Curl pour les ischios-jambiers, 15 minutes de tapis de course à rythme moyen et 10 minutes de Stair Machine.
Pour les débutants, l’enseigne recommande de passer une petite heure de Mölkky aux Arènes de Lutèce et de travailler ainsi ses bras, son dos et ses épaules. Chez Fitness Park, c’est le rameur qui permet généralement un travail complet : épaules, bras, sangle abdominale, bas du corps… Notons que 5 minutes de rameur équivalent à 1h de Mölkky !
Patrick Rucart