Beauté - bien être

Philippe Herbette prend la tête du groupe Moving

Philippe Herbette prend la tête du groupe Moving

Depuis 30 ans à la tête du Groupe Moving, spécialiste du fitness, Charles Ellia vient de céder sa place à Philippe Herbette (en photo ci-contre). Licencié du Groupe depuis plus de vingt ans, ce dernier devient Président-Directeur-Général.

Entrepreneur et diplômé d’une formation HEC en gestion-finances, Philippe Herbette a ouvert sa première salle de sport à 21
ans. Vingt ans plus tard et après avoir créé quatorze clubs, il prend la direction d’un réseau fort de 405 000 adhérents actifs.
Véritable passionné et ancien sportif de haut niveau, il souhaite apporter sa connaissance du terrain, son savoir-faire du
métier mais surtout sa grande ambition d’asseoir le positionnement pionnier du Groupe. Il souhaite souhaite faire évoluer les process, les offres et la communication du Groupe pour assumer pleinement son rang de n°1, consolider le réseau et créer des concepts compétitifs. Dans cette mission, il est assisté de Georgia Cadudal, ancienne Responsable Business Developper chez Publicis, nommée directrice marketing et réseaux du Groupe en septembre dernier. 

A l’écoute de ses franchisés / licenciés de marque, la nouvelle direction a pour objectif de les accompagner
dans leur développement, de leur apporter des clés de performance et d’être force de proposition face à une concurrence
de plus en plus féroce, Avec trois grands chantiers prévus en 2016 :

- la notoriété & la visibilité des cinq enseignes
- l’harmonie des supports commerciaux & de communication
- la formation des équipes


Afin de mettre en pratique la nouvelle stratégie opérationnelle, commerciale et de communication, la direction a donné
rendez-vous à son réseau à ses Assemblées d’hiver en décembre pour que «la consolidation et le développement se
réalisent ensemble».

Créé en 1985 avec la naissance des deux enseignes Club Moving et Garden Gym, le Groupe Moving  a par la suite lancé le réseau Lady Moving, dédié aux femmes, puis l'enseigne low-cost haut de gamme Fitness Park en 2009 et, enfin, le réseau spécialiste du sport connecté Moving Express en 2010. Désormais, le Groupe est présent dans six pays (France, Belgique, Maroc, EAU, Portugal et Roumanie) avec 212 clubs. Il a réalisé 108 millions de chiffre d'affaires en 2015.

 

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Fitness Park

Actualités

14 octobre 2024
Fitness Park présent au Forum Franchise de Lyon et au FITEX à Paris
Le réseau Fitness Park a marqué sa présence à deux événements majeurs du secteur début octobre : le Forum Franchise de Lyon le 10 et le FITEX de Paris les 11 et 12. Les entrepreneurs en quête d'investissements ...
08 octobre 2024
La Fédération Française de la Franchise renforce son réseau avec l’intégration de Fitness Park
L'arrivée de Fitness Park parmi les membres de la Fédération Française de la Franchise (FFF) illustre la volonté de cette organisation de diversifier et renforcer son réseau. Ce partenariat stratégique ...
13 mars 2024
A l’occasion de Franchise Expo Paris, retrouvez Fitness Park sur le stand T72 - U73 du 16 au 18 mars
Réseau de salles de sport dernière génération, Fitness Park compte densifier son maillage national et international. Ainsi, l’enseigne souhaite rencontrer de potentiels candidats lors du salon de la franchise ...
29 février 2024
Fitness Park franchit le cap du million d'adhérents
En 2023, le réseau de salles de fitness Fitness Park a officiellement franchi le cap du million d'adhérents dans l'ensemble de ses clubs. Fondée en 2009, l'enseigne Fitness Park compte actuellement plus ...
21 février 2024
Fitness Park se distingue avec le label ‘’Marque de l’Année 2024’’
Réseau de salles de sport dernière génération, Fitness Park est fier de remporter le prix ‘’Marque de l’Année 2024’’ qui récompense son engagement pour un mode de vie sain. Avec aujourd’hui plus de 290 ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10