Philippe Herbette prend la tête du groupe Moving
Depuis 30 ans à la tête du Groupe Moving, spécialiste du fitness, Charles Ellia vient de céder sa place à Philippe Herbette (en photo ci-contre). Licencié du Groupe depuis plus de vingt ans, ce dernier devient Président-Directeur-Général.
Entrepreneur et diplômé d’une formation HEC en gestion-finances, Philippe Herbette a ouvert sa première salle de sport à 21
ans. Vingt ans plus tard et après avoir créé quatorze clubs, il prend la direction d’un réseau fort de 405 000 adhérents actifs.
Véritable passionné et ancien sportif de haut niveau, il souhaite apporter sa connaissance du terrain, son savoir-faire du
métier mais surtout sa grande ambition d’asseoir le positionnement pionnier du Groupe. Il souhaite souhaite faire évoluer les process, les offres et la communication du Groupe pour assumer pleinement son rang de n°1, consolider le réseau et créer des concepts compétitifs. Dans cette mission, il est assisté de Georgia Cadudal, ancienne Responsable Business Developper chez Publicis, nommée directrice marketing et réseaux du Groupe en septembre dernier.
A l’écoute de ses franchisés / licenciés de marque, la nouvelle direction a pour objectif de les accompagner
dans leur développement, de leur apporter des clés de performance et d’être force de proposition face à une concurrence
de plus en plus féroce, Avec trois grands chantiers prévus en 2016 :
- la notoriété & la visibilité des cinq enseignes
- l’harmonie des supports commerciaux & de communication
- la formation des équipes
Afin de mettre en pratique la nouvelle stratégie opérationnelle, commerciale et de communication, la direction a donné
rendez-vous à son réseau à ses Assemblées d’hiver en décembre pour que «la consolidation et le développement se
réalisent ensemble».
Créé en 1985 avec la naissance des deux enseignes Club Moving et Garden Gym, le Groupe Moving a par la suite lancé le réseau Lady Moving, dédié aux femmes, puis l'enseigne low-cost haut de gamme Fitness Park en 2009 et, enfin, le réseau spécialiste du sport connecté Moving Express en 2010. Désormais, le Groupe est présent dans six pays (France, Belgique, Maroc, EAU, Portugal et Roumanie) avec 212 clubs. Il a réalisé 108 millions de chiffre d'affaires en 2015.
Mélanie Geyer Kessous