FitnessBoutique : 100 points de vente à horizon 2016
Les 28 et 29 septembre dernier, l'enseigne spécialisée dans la vente d'appareils de fitness et la nutrition sportive FitnessBoutique a organisé sa deuxième convention nationale à Lyon. Basés sur l'émulation et la convivialité, ces deux jours, où la détente et le travail ont été alternés, ont permis aux membres du réseau d'échanger. Ils ont également permis à l'enseigne de remettre les trophées Excellence dans les catégories meilleur chiffre d'affaires, meilleure fidélité, meilleure satisfaction client, meilleure progression du chiffre d'affaires.
"Nous avons pu partager avec nos franchisés sur des thématiques d'efficience commerciale : prospective sur l'évolution du marché et ses codes, innovation produits et des méthodes de distribution pour 2015, échanges sur les méthodes d'amélioration de l'organisation et de la rentabilité, outils d'analyse de performance... Cette convention a également été l'occasion d'élire les membres du conseil consultatif franchisés.Tout le monde est reparti reboosté et riche de nouveaux outils", indique l'enseigne.
100 points de vente d'ici 2016
Développé en franchise depuis 2011, le réseau FitnessBoutique regroupe désormais 59 magasins dont 27 en franchise. Le 60 ème point de vente ouvrira ses portes en novembre prochain. L'enseigne poursuit deux objectifs : compter 100 unités d'ici 2016 et maintenir sa place de leader de spécialiste de la distribution de nutrition sportive et d'articles de home fitness. FitnessBoutique, qui compte d'ores et déjà six multi franchisés,devraient continuer à voir ses partenaires se développer. "Près de la moitié du réseau projette d’ouvrir un nouveau point de vente sous douze mois et prêt d'une quinzaine d'ouvertures sont déjà programmées d'ici la fin du premier semestre 2015", rappelle Pierre-Luc Guittet, Responsable Développement Réseau.
Mélanie Geyer Kessous