FitnessBoutique compte ouvrir 20 à 25 nouveaux points de vente en 2017
L'année passée, le réseau spécialiste de la nutrition sportive et du home fitness FitnessBoutique a ouvert sept nouveaux points de vente dont six franchises. 2016 fut une riche année pour l'enseigne avec une participation au salon Body Fitness particulièrement réussie en termes de fréquentation, le lancement de la gamme So Tasty avec des produits comme le son d’avoine, préparation pour gaufre -protéinée, pâte à tartiner, protein balls et gaufrettes. L'année passée, l'enseigne FitnessBoutique a également participer au salon Franchise Expo Paris avant de lancer, en novembre, son nouveau logo. FitnessBoutique a également dévoilé son nouveau concept boutique, visible dans les points de vente ouverts en décembre à Pontault-Combault(77) et à Rennes (35).
FitnessBoutique va activement poursuivre son développement en 2017
Cette année, l'enseigne ne compte pas réduire sa croissance, au contraire. Ainsi, 20 à 25 ouvertures sont programmées, tant en franchise qu'en succursale. L'objectif avoué : compter 100 points de vente d'ici la fin de l'année et atteindre, d'ici trois ans, les 160 unités. En 2017, le réseau va également lancé la marque textile FitDrivers qui sera représentée par des ambassadeurs dédiés.
Le premier magasin FitnessBoutique a été créé en 2004. L'enseigne en compte actuellement plus de 70, dont une majorité de franchises. Ces points de vente peuvent s'exprimer avec deux formats. Ainsi, le format boutique, qui s'implante principalement en centre-ville ou en centre commercial, possède une surface commerciale comprise entre 80 et 120m², dédiés principalement à la nutrition sportive. Le format grande boutique possède quant à lui une surface commerciale oscillant entre 130 et 300 m² et permet d'exposer des appareils ainsi que la nutrition sportive et les compléments alimentaires.
Mélanie Geyer Kessous